12 686 personnes connectées

Osez rencontrer les seigneurs Sith les plus puissants de l’univers Star Wars

Les Jedi de l’univers Star Wars sont considérés comme parmi les meilleurs guerriers de la Galaxie. Pourtant, il faut l’avouer, ils ne sont rien comparés à certains Sith qui sont de vraies machines de guerre. Ces adeptes du coté obscur ont parfois des connaissances sur la vie que personne n’oserait imaginer, comme Dark Nihilus, Dark Revan ou encore Dark Plagueis. On vous dit tout sur les êtres les plus puissants et menaçants de l’univers Star Wars.

Dark Plagueis

Siths-puissants-4

Dark Plagueis est sûrement l’un des seigneurs Sith les plus sages que la galaxie ait jamais portés en son sein. C’est un mystique et un adepte de l’occulte qui avait la possibilité de garder les gens en vie grâce à l’action du côté obscur, et donc la possibilité de vaincre la mort. Maître du seigneur Sidious (Palpatine), il fut trahi par celui-ci et ne sut se préserver de sa propre mort. Ses manipulations furent telles, qu’il serait à l’origine de la naissance d’Anakin Skywalker. Ce n’est donc pas son père à proprement parler, mais le trouble qu’il créa dans la force est la cause de sa création.

 

Dark Nihilus

Siths-puissants-2

Dark Nihilus est sûrement l’un des Sith les plus dangereux de l’Histoire de la galaxie. Il avait pour spécialité d’absorber la force et de s’en nourrir, laissant des milliers de morts sur les planètes qu’il vidait de toute source de vie. Il avalait littéralement des planètes et ne faisait que semer la mort et le désespoir sur son chemin. Capable de détruire des écosystèmes entiers, c’était un vrai dévoreur d’énergie vitale. Il ne put toutefois empêcher l’explosion de son vaisseau et mourut comme un simple mortel.

 

Dark Revan
Siths-puissants-1

Le seigneur Sith qui mit la République à genoux, un génie militaire et un duelliste hors pair, il n’a que peu de concurrents viables. Une citation est très juste à son sujet « Regarder en lui était comme regarder au cœur de la force ». Il est d’autant plus puissant qu’il connait autant les secrets du côté obscur que ceux du côté « lumineux ».

 

Exar Kun :

Siths-puissants-3

Exar Kun est si puissant qu’il en devient indécent. Il est celui qui a accumulé le plus de pouvoir et de connaissances. Il a eu en sa possession l’unique holocron Sith (une relique dans laquelle il y avait des milliers de savoirs). Il fut approuvé par tous ses prédécesseurs. Son esprit put presque vaincre Luke Skywalker sur Yavin IV même 4000 ans après sa propre mort. Il fut connu pour avoir détruit à lui tout seul plusieurs amas solaires. Ce n’est plus un être vivant, c’est une machine de guerre de savoir obscur.

 

L’Empereur Palpatine

Siths-puissants-5

Ce n’est pas le plus puissant en termes de force brute mais il mérite sa place pour avoir pu défaire la République Galactique, instaurer un nouvel ordre impérial et régner en Empereur des décennies. Mais ses forces sont aussi des faiblesses, on lui attribue souvent la défaite de la bataille d’Endor. Il avait en effet pour habitude d’exercer un contrôle sur ses forces armées, ainsi sa mort créa une grosse désorientation au sein des rangs impériaux. Son pouvoir devient véritablement bluffant quand il parvient à transférer son esprit dans l’un de ses clones après la bataille d’Endor. On a donc affaire à un seigneur Sith hors du commun.

 

Nul doute que l’on a, devant les yeux, les plus puissants Sith de l’univers Star Wars. La puissance n’est finalement pas uniquement liée à la force brute mais à la connaissance profonde du côté obscur, qui permet d’arriver à des prouesses comme celle consistant pour certains à vaincre la mort ou l’outrepasser. Lesquels de ces seigneurs Sith préférez-vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux