13 897 personnes connectées

Le site de la semaine : Vimeo, prenez-en plein les yeux en plongeant au coeur des plus belles vidéos du net

site-semaine-vimeo-video

Cette semaine, c’est la vidéo qui est à l’honneur : Vimeo a été choisi pour incarner notre rendez-vous site hebdomadaire. DGS vous fait découvrir cette pépite à placer tout de suite dans vos favoris !

Imaginé et initié par un groupe de réalisateurs de cinéma qui souhaitaient pourvoir partager à la fois des vidéos personnelles et des créations en novembre 2004, Vimeo est un site Internet communautaire destiné au partage et au visionnage de vidéos faites par les utilisateurs. Ainsi, cinéastes, vidéastes voire créateurs de vidéos peuvent partager librement leur travail créatif et le rendre disponible aux internautes via la plateforme.

accueil

La philosophie bien cadrée du site a permis à Vimeo d’acquérir en 2010 plus de 3 300 000 membres actifs avec un peu plus de 17 000 vidéos envoyées chaque jour. Par ailleurs, Vimeo compte pas moins de 75 000 chaînes disponibles. Une popularité florissante grâce à ses contenus riches et hétéroclites. Le site parvient à se distinguer de ses concurrents en proposant donc de partager uniquement les vidéos dont ils sont les auteurs.

De plus, Vimeo a su garder un véritable esprit communautaire. Il délivre de nombreux conseils à ses utilisateurs, encourage la collaboration entre ses membres à travers toutes sortes de projets notamment au travers de Staff Picks qui s’apparente à un oscar de la vidéo sur le Web. Pour cela, la vidéo doit être sélectionnée par l’un des huit modérateurs de Vimeo.

staff-picks

vimeo-performance

vimeo-boostmobile

Et voici l’une des sélections de Vimeo Staff Picks :

Si vous avez aimé Vimeo, nous vous invitons à les suivre sur Facebook et Twitter pour encore plus de contenu ! A la rédac’, nous admettons qu’il est difficile de décrocher lorsqu’on commence à fouiner dans leurs vidéos :P. Nous espérons que vous craquerez pour Vimeo autant que nous 😉 !

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le Dragonnier de Socotra est une plante qui produit une résine de couleur rouge sang.