13 159 personnes connectées

Le site de la semaine : Konbini, le meilleur de la pop culture au quotidien

site-semaine-konbini-une

C’est déjà mardi, l’heure de retrouver le rendez-vous internet de la semaine : Konbini, numéro 1 de la pop culture sur la toile. DGS vous fait découvrir ce site à placer tout de suite dans vos favoris !

Le but de Konbini ? Rendre le monde plus fun et créatif ! Le site se veut source d’inspiration pour l’artiste qui sommeille en chacun de nous. D’abord uniquement centré sur la vidéo, tout y est décliné aujourd’hui : images, interviews, dossiers et critiques musicales… Les articles sont soigneusement rangés dans différentes catégories telles que Tendances, Inspiration ou Entertainment. La structure de la plateforme est agencée pour que tout le monde puisse commenter, partager et débattre, toujours autour de cette passion pour le divertissement et la créativité. Konbini encourage également ses membres à proposer des sujets que les responsables étudieront avec attention.

Konbini est défini par ses créateurs comme une plateforme dédiée à la créativité internationale (le nom vient du japonais et désigne un commerce de proximité ouvert 24h/24). David Creuzot et Lucie Beudet, résidant à Paris, ont lancé le site en 2008 dans le but de partager leur passion pour la pop culture tout en s’adressant à un public jeune, connecté et dynamique. Ils remarquent qu’à cette époque, il n’existe pas réellement de concurrent en France dans le domaine du divertissement et s’inspirent d’une méthode éprouvée aux Etats-Unis pour mettre en place leur projet. « Le web offre des possibilités infinies en termes de créativité, on s’est dit qu’il y avait quelque chose à jouer sur ce créneau là », fait remarquer David.

site-semaine-konbini1

Les deux entrepreneurs financent eux-mêmes la première phase du développement, en démarchant de nombreuses marques (Orange, par exemple) et en s’appuyant sur les blogs et les réseaux sociaux pour se faire connaître. Trois ans après le lancement, le site séduit toujours plus de monde et s’exporte même à l’étranger. C’est la première année que les concepteurs réalisent des bénéfices. Aujourd’hui, Konbini possède plus de 170 000 fans sur leur page Facebook française et a réalisé sa mission : devenir le meilleur lieu de partage et de diffusion de contenu sur la pop culture. Grâce au ton décalé des articles et leur contenu original, Konbini est effectivement devenu la référence dans le domaine.

site-semaine-konbini2

site-semaine-konbini3

Si vous avez aimé Konbini, nous vous invitons à les suivre sur Facebook et Twitter. A la rédaction, certains s’inspirent régulièrement de ce site pour rédiger leurs propres articles. Il faut avouer qu’il est difficile de décrocher lorsqu’on commence à fouiner dans leurs rubriques :P. Nous espérons que vous craquerez pour Konbini autant que nous !

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux