13 921 personnes connectées

Découvrez Isoscope, le site internet qui vous montre le trajet que vous pouvez parcourir en 10 minutes

site-isoscope-trajet-10-minutes-une

Des développeurs, peut-être fatigués de se retrouver bloqués dans les transports, ont eu une idée brillante : ils ont créé Isoscope, un site interactif dans lequel vous voyez quelle distance vous pouvez parcourir en 10 minutes. Une superbe initiative qui ne règle pas les embouteillages mais qui vous convaincra peut-être de marcher plutôt que de conduire.

Se rendre à un endroit précis quand on se trouve dans une ville peut parfois être un enfer. Maintenant, il existe une carte pour le prouver. Si vous entrez le nom d’une ville sur le site Isoscope, il vous montrera jusqu’où vous pouvez aller en 2, 4, 6, 8 ou 10 minutes, en fonction du jour de la semaine et de l’heure de la journée. Vous pouvez pointer n’importe quel endroit de la zone et choisir le transport en voiture ou simplement vos pieds. « Nous voulions que notre projet mette en lumière les situations dans lesquelles la mobilité urbaine est compromise, comme dans les embouteillages », explique l’un des concepteurs, Sebastian Kaim. « Il existe aussi une option pour les non conducteurs. »

site-isoscope-trajet-10-minutes1

site-isoscope-trajet-10-minutes2

site-isoscope-trajet-10-minutes3

site-isoscope-trajet-10-minutes4

site-isoscope-trajet-10-minutes5

site-isoscope-trajet-10-minutes6

Nous avons trouvé cette idée très intéressante. Nous félicitons ses concepteurs et nous espérons qu’ils ajouteront d’autres options à Isoscope, telles que le trajet en vélo ou des choix de durées plus longues. Après avoir testé plusieurs villes et heures de la journée, on en vient à se dire que travailler à domicile pourrait être une bonne idée :D. Allez-vous utiliser ce site avant de faire un trajet ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux