13 582 personnes connectées

L’image de la semaine : un moment plein de tendresse entre un bébé singe et sa mère

Un bébé singe tète sa mère via Shutterstock
Un bébé singe tète sa mère via Shutterstock

En Thaïlande, un photographe est entré dans l’intimité d’un bébé singe et de sa mère lors d’un moment plein de tendresse. Le petit animal qui tète au sein de sa mère symbolise le lien fort qui les unit.

Le macaque crabier est une espèce de singe qu’il est courant de rencontrer en Thaïlande. Ici, le photographe a su capturer un moment d’une infinie tendresse entre une mère et son petit. Ce dernier la tète pendant qu’elle veille sur lui, symbole de lien unique qui les lie l’un à l’autre. Le petit grandit dans un contexte dangereux où des mâles peuvent commettre des infanticides et certaines femelles de haut rang peuvent kidnapper les enfants de femelles de rang inférieur. Dans ce cliché, le petit, encore très jeune et fragile, trouve une sécurité apaisante en tétant sa mère.

Ce cliché témoigne de la profonde relation qui unit le singe et son petit, qui trouve sa force en tétant le sein maternel. Nous entrons alors dans leur touchante intimité. Si vous avez aimé cette photographie, découvrez l’histoire touchante de ce singe bienveillant qui a sauvé un chiot errant et le protège comme s’il était son enfant.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux