12 197 personnes connectées

Vous avez toujours rêvé de voler comme un oiseau ? Envolez-vous grâce à ce simulateur innovant

Qui n’a jamais rêvé de voler comme un oiseau ? Des chercheurs ont créé un simulateur incroyable qui permet de se prendre littéralement pour un volatile l’espace de quelques instants. Cette innovation est d’autant plus impressionnante que le corps est entièrement immergé dans un univers très réaliste. Prenez votre envol au-dessus des terres du monde entier !

Une équipe de l’Institut de recherche en design, de l’Université des arts de Zurich, a mis au point un simulateur pour le moins stupéfiant. Birdly réussit à immerger son utilisateur dans un vol dans les airs et lui fait prendre la place d’un oiseau et plus précisément celle d’un Milan royal ! Cela vous parait exagéré ? Pourtant, les sensations que procure cette machine ont été étudiées à la lettre par l’équipe pour calquer à la perfection un vol en plein air.

simulateur-birdy-homme

Ainsi, les équipes ont d’abord cherché à créer un équipement capable de plonger le corps entier de la personne dans un autre monde et non pas seulement la tête comme certains simulateurs le font aujourd’hui. L’utilisateur peut donc prendre les commandes de cet appareil de tout son corps, de la tête aux pieds en se couchant sur le siège. Dès lors, il peut bouger les bras afin d’utiliser ses ailes virtuelles, comme le ferait un oiseau pour voler dans les airs. Les éléments propres à un vol ont aussi été travaillés, ainsi, un ventilateur permet de mimer le vent qui passe entre les membres du pilote, ainsi que le son qui l’accompagne.

Tous les sens sont immergés dans cette incroyable illusion ! Bien entendu, la vision est une partie non négligeable et l’équipe a vu les choses en grand. Ils ont utilisé l’Oculus Riftun casque de réalité virtuelle qui reproduit à la perfection ce que verrait un oiseau de proie lors d’un de ces vols. Même les odeurs ont été travaillées pour coller parfaitement à l’emplacement que survole la personne, et se développent par petites touches pour lui donner les sensations d’un véritable vol.

siege-birdy

birdy-simulateur

birdy-experience-vol

homme-simulateur-vol

vue-simulateur

vent-cheveux

mains-deviennt-ailes

Ce simulateur est bluffant. A la rédaction, on meurt d’envie de l’essayer pour apprendre à voler comme un oiseau. L’expérience doit être intense d’autant plus que tous nos sens sont mis en éveil pour prendre part à cette incroyable illusion. Et en attendant que ce prototype voie le jour en France, on vous propose de vous envoler au-dessus des magnifiques forêts qui jalonnent notre beau pays grâce cette fois à de sublimes clichés pris du ciel. Aimeriez-vous pouvoir voler comme un oiseau ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos