12 446 personnes connectées

10 confessions de joueurs sur les choses les plus insensées qu’ils ont faites aux Sims

sims-sadiques-une

Les Sims, ces jeux merveilleux dans lesquels on peut faire vivre nos personnages dans des maisons de rêve et mener des vies idylliques… Sauf que beaucoup de personnes préfèrent leur faire faire tout et n’importe quoi, car le jeu propose tout de même un certain nombre de fonctions complètement barrées. Voici 10 témoignages de choses complètement dingues faites par les joueurs dans les Sims, tels que rapportés spontanément sur Reddit.

 

1. Le peintre gobelin

« Chaque fois que je commence une famille dans Les Sims, je fais un peintre gobelin. Je le/la fais obèse avec la peau la plus verdâtre possible. Je m’assure de lui donner les traits de personnalité suivants : aime l’art et être seul, déteste l’extérieur. La première chose que je fais, quand j’ai assez d’argent, c’est de lui construire ensuite une petite chambre dans le sous-sol, de l’y envoyer et d’enlever l’escalier. Je lui prépare un petit coin avec un chevalet, des toilettes, une douche, un réfrigérateur et une poubelle. Tout ce qu’il faut ensuite, c’est peindre, peindre, peindre, peindre, et peindre encore. Ses tableaux deviennent ensuite réputés et valent beaucoup d’argent, et de temps en temps je les vends avant de retourner jouer avec le reste de la famille, qui est normale elle. Cette dernière finit d’ailleurs toujours par se sentir privilégiée d’avoir autant d’argent, sans se douter qu’elle le doit à un hideux secret dans le sous-sol. »

 

 

Sans doute la plus mémorable des peintures qu’il soit possible de faire dans Les Sims :

peinture-moche

 

2. Simple et élégant

« Une fois, j’ai tué mon Sims en le noyant [dans la piscine]. Ensuite, pour ses funérailles, j’ai fait venir tout le monde en maillot de bain. »

 

 

La piscine, toujours un élément indispensable :

simpool

 

 

3. Sortir avec la Mort

« Je me suis rendu compte récemment qu’on pouvait tuer les vieux Sims par surmenage dans Les Sims 4. Mon Sims se contente donc de littéralement baiser à mort tous les vieux Sims aux alentours, faisant ainsi apparaître la Grande Faucheuse avec laquelle il devient ami. Je me suis demandé combien de tombes il faudrait avant qu’il puisse baiser la Mort… Et j’ai réussi à embrasser la Mort au bout de quelques morts « accidentelles ». J’ai même pris une photo… »

 

 

On peut faire bien plus que frôler la mort dans Les Sims :

simdeath

 

 

4. « Pas trop sadique » tu disais…

« Ce n’est pas spécialement sadique, mais cela induit de nombreuses morts. Je voulais faire une église avec un véritable cimetière. Alors j’ai construit une petite structure simple, j’y ai installé une famille de 8 personnes, j’ai enlevé la porte, et j’y ai mis le feu. Youpi, 8 tombes ! Répétez l’opération 9 fois, et vous obtenez un cimetière rempli de pierres tombales. J’ai ensuite construit une église et j’y ai installé un prêtre pour entretenir le sol. Malheureusement pour lui, les sombres évènements ayant eu lieu sur le terrain ont conduit à l’apparition de plusieurs douzaines de fantômes sur le terrain chaque nuit. Tourmenté par tous ces spectres, le prêtre est lui-même mort trois jours plus tard, par manque de sommeil. »

 

 

Eh oui, la vie des Sims n’est pas éternelle…

sim-sorrow

 

 

5. Peintre gobelin 2.0

« Ma prison peuplée d’esclaves-artistes était plutôt sinistre. Chacun avait sa propre cellule, avec un lit, des toilettes, un évier, et bien sûr un chevalet. Il y a un gardien au rez-de-chaussée (les cellules sont au sous-sol bien sûr) qui leur fait la cuisine, mais ils n’étaient nourris que si leurs peintures se vendaient assez bien. La plupart sont devenus fous et sont morts. »

 

 

« Mais non chérie, il n’y a que toi dans ma vie ! »

alone-sim

 

 

6. Le beau-père de l’enfer

« Dans ma plus récente session de jeu des Sims, j’ai trouvé cette fille que je voulais vraiment que mon Sims épouse. Le problème étant qu’elle était déjà mariée, alors, plutôt que d’utiliser la méthode « normale » consistant à augmenter ma relation avec elle et la convaincre de quitter son mari, je suis devenu le meilleur ami de ce dernier, je l’ai invité chez moi, et je l’ai noyé dans ma piscine pour pouvoir épouser sa femme. J’ai ensuite déménagé chez elle (elle avait un énorme manoir) et j’ai tué le reste de sa famille parce que je n’avais pas envie de m’occuper des autres Sims mais je voulais quand même garder la maison. »

 

 

Voici ce qui risque de se passer si vous supprimer la boite aux lettres de votre terrain :

post-child

 

 

7. Une punition disproportionnée 

« Mon enfant adolescent a décidé un jour que se lever et aller à l’école n’était pas important, alors je l’ai enfermé dans une salle minuscule jusqu’à ce qu’il se fasse dessus et qu’il meure dans sa flaque d’urine. »

 

 

Friends dans Les Sims !

les-sims-friends

 

 

8. La multiplication des Sims

« Je fait avoir à mes Sims beaucoup d’amis, et ensuite je les invite et les conduit dans une salle au fond du jardin. Cette salle a un réfrigérateur, un évier, des toilettes et un lit. Ensuite, mes Sims s’en vont et je supprime la porte. J’ai maintenant plus d’une dizaine de Sims enfermés dedans et j’en attends d’autres. Je veux que toute la ville y soit enfermée. Après un moment passé à l’intérieur, les invités veulent partir et disent « au revoir ! » en remuant la main, mais comme ils ne peuvent pas partir, ils sont condamnés à tous répéter éternellement « au revoir » en boucle. C’est à se tordre de rire. »

 

 

« Tous les jours, ces chevaux viennent devant chez moi pour penser à quel point ils me détestent »

crazy-horse

 

 

9. D’une tristesse absolue

« Je me suis brièvement endormi alors que je jouais, et quand je me suis réveillé, l’assistance sociale avait emmené l’enfant de la famille pendant que ses parents étaient en train de jouer aux jeux vidéo. »

 

 

« Voici ce que j’ai retrouvé en rentrant chez moi après avoir oublié de fermer Les Sims avant d’aller travailler »

sims-abandon

 

 

10. Requiem

Dans l’extension Abracadabra, j’avais un chien brillant nommé AJ et qui était aimé de toute la famille. Il n’avait jamais de jour sans et il apportait toujours la joie à ses propriétaires. J’ai décidé d’augmenter ma maitrise de la magie pour apprendre le sort qui permet de changer les animaux en humains, afin qu’AJ puisse devenir encore plus une partie de la famille. Malheureusement, il devint le pire connard imaginable une fois devenu humain et abusait de la famille, alors ils ont dû s’occuper de son cas. Je lui ai bâti un mausolée, et je l’ai enfermé dedans. La famille s’est installée devant à jouer de la musique pendant qu’il mourait de faim à petit feu. Ils ont acheté un nouveau chien et jouaient joyeusement avec lui devant la dernière demeure de l’âme tourmentée d’AJ. Cependant, un dragon est ensuite arrivé et a brûlé la maison, tuant tout le monde au passage. Quelle partie ! »

 

« Ma Sims âgée faisant un câlin au fantôme du chien qu’elle avait recueilli des années plus tôt :'( »

Capture-d’écran-2015-10-13-à-13.50.04

 

Décidément, les joueurs des Sims ne manquent pas d’imagination. Qu’il s’agisse d’être cruel ou de trouver des situations délirantes, ce n’est pas la variété qui manque, mais cela est surtout permis avant tout par le système de jeu qui recèle son lot de possibilités bizarres. Cela nous rappelle d’ailleurs que les Sims peuvent souvent mourir de manière complètement débile. Lequel de ces faits trouvez-vous le plus dérangeant et amusant ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux