13 172 personnes connectées

Les enfants malades prennent leur revanche : ils sont bien plus forts qu’on ne le pense

Cancer, mucoviscidose, maladie rénale, sont autant de maladies qui marquent les vies de millions d’enfants à travers le monde. Pour mettre en avant leur courage, leurs forces et leurs batailles, la fondation SickKids a créé une vidéo explosive transformant ces héros du quotidien en véritables combattants.

Parce que tous les héros ne portent pas de capes, SickKids a dévoilé une nouvelle campagne épatante, révélant le travail formidable du corps médical et de leurs patients, pour combattre la maladie. Percutante, la vidéo nous offre un plongeon étourdissant dans le quotidien de ces combattants, préférant la force et la determination à la pitié. « Sick isn’t weak » ;  « Sick fights Back » : la vidéo de la fondation nous confronte aussi bien à l’horreur et la tristesse qu’à la victoire de ces enfants et adultes malades sur leurs propres corps. Comprenant deux spots TV et une douzaine de posters, la campagne ne devrait pas vous laisser indifférent.

 Créée en 1875, la fondation aide à la lutte des maladies en accompagnant les plus jeunes à travers les différentes étapes de leurs traitements. Qu’il s’agisse du combat contre la maladie elle-même, de l’accessibilité aux soins pour tous les enfants à travers le monde, de la recherche de nouveaux traitements ou tout simplement de l’amélioration des conditions de vies pour les jeunes malades, l’association se plie en quatre pour se battre sur tous les fronts. Si son travail vous intéresse, rendez-vous sur la page officielle de SickKids : détaillant ses différents programmes, le site vous offre aussi la possibilité de participer au combat en faisant un don.

sickkids-fondation-video-1 sickkids-fondation-video-2 sickkids-fondation-video-5 sickkids-fondation-video-6 sickkids-fondation-video-7 sickkids-fondation-video-8

sickkids-fondation-video-4 sickkids-fondation-video-9 sickkids-fondation-video-10

sickkids-fondation-video-3 sickkids-fondation-video-11

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux