12 928 personnes connectées

Shine A Light : Les 50 ans d’Amnesty International

A l’occasion des 50 ans d’Amnesty International, l’agence new-yorkaise Loyalkaspar a réalisé un court-métrage pour rendre hommage à cette association qui ravive les espoirs pour le respect des Droits de l’Homme.

C’est le Betterment Bureau, un département de l’agence Loyalkaspar situé à New-York qui a conçu ce court-métrage baptisé « Shine A Light » . Le travail a été laborieux et réalisé bénévolement.

Lorsqu’en Octobre 2010, Amnesty International vint à se rapprocher d’eux pour leur demander de les aider en créant le film d’ouverture de leur congrès du 50ème anniversaire, tout le département fut enchanté à l’idée de participer à une cause aussi noble. Ils avaient cependant tous conscience que ce ne serait pas évident de produire un film de 3 minutes en ne comptant que sur le temps libre – et bénévole – de l’équipe. Et ça ne l’a pas été du tout ! Il aura fallu plus de cinq mois de travail acharné les soirs, les week-ends et les jours occasionnels de la semaine (gracieusement offert par Loyalkaspar). Pizza après pizza, ils sont parvenus à un résultat remarquable en finalement moins d’heures que prévues. De plus, avec les évènements au Moyen-Orient, ils ont multiplié leurs efforts pour fournir un court-métrage de la plus haute qualité possible pour l’anniversaire du 19 Mars.

L’équipe déclare : « Nous sommes fiers d’avoir fait notre petite contribution, et nous espérons que le film inspire les autres à prendre des mesures pour les droits de l’Homme partout où ils peuvent être. Il est de notre plus grand plaisir de présenter le film d’ouverture, intitulé « Shine A Light » pour la célébration du 50ème anniversaire d’Amnesty International. Nous nous réjouissons déjà de la création du film pour leur 100ème anniversaire » .

Hommage à l’équipe au grand complet : Dave Abel, Valere Amirault, Beat Baudenbacher, Rasmus Bille Bahncke, Christian Bork, Elliott Chaffer, Zephyr Chaffer, Dennis Cheung, Jean Delaunay, Daniel Dornemann, Chris Foster, Mikkel Hess, Scott Lakso, Sébastien Larreur, Gavin Little, Josh Lynne, Anjali Menon, Steve Renn, Avril Shah, Jym Snedeker, Emre Veryeri.

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre

— Karl Marx