12 293 personnes connectées

Shawn réalise d’impressionnantes sculptures inspirées du Pixel art avec de simples cubes en bois

Shawn est un artiste américain qui crée d’incroyables sculptures en forme d’animaux à partir de cubes en bois de Balsa, d’encre et de peinture acrylique afin de reproduire l’effet du Pixel art. DGS vous présente quelques-unes de ses créations en images !

Shawn Smith est un artiste originaire du Texas. Après avoir été diplômé d’une école d’art, il choisit d’explorer la relation de l’objet avec le numérique en réalisant une série de sculptures nommée « Re-things », représentant des objets et des animaux en 3D, perceptibles au toucher, sculptés à partir d’une image trouvée sur Internet. « Mes travaux sont une enquête sur l’instable intersection entre le monde numérique et la réalité. Spécifiquement, je m’intéresse à la manière dont nous faisons l’expérience de la nature au travers de la technologie. Lorsque nous voyons des images de la nature à la TV ou sur un écran d’ordinateur, nous avons la sensation de voir la nature mais en réalité, nous ne voyons que des motifs de rayons de lumière pixellisés », précise-t-il.

shawn-29

shawn-26

shawn-27

shawn-28

shawn-23

shawn-24

shawn-25

shawn-20

shawn-21

shawn-22

shawn-17

shawn-18

shawn-19

shawn-10

shawn-15

shawn-16

shawn-6

shawn-9

shawn-12

shawn-13

shawn-14

shawn-8

shawn-11

shawn-5

shawn-7

shawn-3

shawn-4

shawn-1

shawn-2

shawn-30

shawn-33

shawn-32

shawn-31

Nous avons été impressionnés par le travail de Shawn et la singularité de ses sculptures. Nous espérons qu’il continuera à nous surprendre avec de nouvelles oeuvres encore plus originales. Et vous, est-ce que ce type d’oeuvre d’art vous a conquis ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux