13 010 personnes connectées

N’ayez pas peur, cette forme phallique est en réalité un animal inoffensif : le serpent-pénis

Mère Nature est une incroyable créatrice qui n’a de cesse de nous surprendre. Preuve en est une nouvelle fois avec le « serpent-pénis », un animal qui, comme son nom l’indique, ressemble à s’y méprendre à un phallus ! SooCurious vous emmène à la rencontre de cette curieuse créature.

De son nom scientifique Atretochoana eiselti, cet étrange animal surnommé le « serpent-pénis » est en réalité plus proche de l’amphibien que du serpent. Dépourvu de membre, il fascine par son apparence qui ressemble étrangement (et drôlement) à un phallus.

serpent-penis-amphibien-2

Découverte par des ingénieurs travaillant au drainage d’une partie de la rivière Madeira, un affluent majeur de l’Amazone, cette espèce à la forme évocatrice est extrêmement rare. En effet, jusqu’en 2013, seulement deux spécimens avaient pu être observés avant que l’on en trouve de nouveaux près de l’embouchure de l’Amazone, à 2 500 kilomètres du premier lieu de découverte. En 2016, on en dénombre encore moins d’une dizaine.

Atteignant une longueur de 75 cm, on n’en sait encore que très peu sur le serpent-pénis. Les spécialistes cependant affirment qu’il est aquatique, qu’il dispose d’une vue très faible et se déplace donc principalement grâce à son odorat, et se nourrit de petits poissons et autres invertébrés aquatiques. Plus fascinant encore, le poisson-pénis ne possède pas de poumons et respirerait donc par… sa peau !

serpent-penis-amphibien-une

serpent-penis-amphibien-3

serpent-penis-amphibien-4

serpent-penis-amphibien-1

Cet animal est fascinant ! Tant par sa drôle d’apparence que par sa rareté et ses caractéristiques. A la rédaction, on aimerait beaucoup avoir la chance d’en voir un de nos propres yeux. Si les animaux hors du commun vous fascinent, alors découvrez sans plus attendre la fourmi-panda, cet adorable insecte chilien à la piqûre extrêmement douloureuse.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux