13 065 personnes connectées

Adorable et déjantée, la série We Bare Bears vous plonge dans le quotidien de 3 ours colocataires !

Trois ours vivant dans une maison, cela devrait vous rappeler un conte de fées avec une certaine Boucles d’or, ce qui tombe très bien car We Bare Bears s’en inspire tout en le modernisant. Cette série animée à l’histoire atypique place les ours au centre de son histoire, dans une société moderne qu’ils cherchent à intégrer à tout prix. Au revoir lits défaits et bols de soupe, bonjour smartphones, consoles de jeux et food truck. Sortez de vos tanières, SooGeek vous dit tout sur cette série à des années-lumière du conte de votre enfance.

 

Aussi connue en français sous le nom Ours pour un et un pour t’ours, We Bare Bears est une série d’animation américaine lancée en 2015 sur nos écrans. On y suit Grizz, Panda et Polaire, 3 frères ours abandonnés à la naissance. Devenus grands, ils cherchent à tout prix à se faire des amis et à intégrer la société. Pour cela, ils ne vont pas hésiter à essayer tout ce qu’ils voient et tout ce que les humains font, quitte à se ridiculiser pour y parvenir.

La série compte 32 épisodes de 10 minutes environ répartis sur deux saisons. Il existe également une série de minisodes, des micro-épisodes de 2 à 3 minutes mettant à l’honneur l’un des ours ou les 3 dans une situation cocasse ou problématique toujours traitée avec humour. Gags, répliques piquantes et détournements sont les bases de la série, même si sa force vient de son trio de héros aux personnalités diamétralement opposées.

Il y a tout d’abord Grizz le grizzly. Aîné des 3 frères, il cherche à tout prix à se faire de nouveaux amis. C’est donc généralement lui qui pousse ses frères à accomplir des choses complètement folles. Vient ensuite le cadet, Panda. Plus craintif, Panda a un caractère proche de celui d’un adolescent. Il passe ses journées sur son smartphone, rêve de trouver le grand amour et essaie de raisonner ses frères quand une situation est trop dangereuse. Enfin, on trouve Polaire, le plus jeune. Ours polaire passant ses nuits dans un frigo, Polaire est le plus posé des trois. Il parle de lui à la troisième personne et s’exprime peu, mais c’est souvent pour dire des choses sensées. Trois personnalités dans lesquelles chacun peut se retrouver.

we-bare-bears-screenshot

Avant de devenir une série animée, We Bare Bears était un webcomic connu sous le nom The Three Bare Bears. Chaque semaine, les 3 ours racontaient leurs aventures sur leur blog à travers de petites bandes dessinées où ils faisaient déjà preuve de beaucoup d’humour. Panda, Grizzly et Polaire ont ainsi fait leurs premiers pas sur le Web grâce à leur créateur, Daniel Chong.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant l’artiste a de la bouteille car il a travaillé entre autres comme animateur chez Disney, Blue Sky ou Nickelodeon et a même été artiste pour Pixar. Il réalisait les planches de The Three Bare Bears après son travail, mais au vu de l’engouement autour de son webcomic, il l’a transformé en dessin animé aussi fou que la BD des débuts.

we-bare-bears-webcomic

Destinée à la fois aux plus jeunes comme aux adultes, We Bare Bears est une série qui possède plusieurs niveaux de lecture. Les plus petits peuvent y voir une série amusante dans laquelle ses héros font beaucoup de bêtises tandis que les plus grands peuvent y voir des messages cachés. La série n’hésite pas à parodier certaines tendances de la société comme la volonté de faire le buzz, les conventions, l’amour parfois inconditionnel pour la nourriture, l’adoption ou la mode. Bref, elle dépeint le monde tel qu’il est et à l’image des 3 ours, nous tentons comme eux de vivre au milieu de tout ça.

Au-delà de cet aspect parodique, We Bare Bears a de quoi ravir les fans de pop culture puisqu’elle glisse çà et là des références geek aussi bien visuelles que sonores. On peut ainsi y voir une version alternative du Chat Tartine, le jeu vidéo Just Dance, des clins d’œil à la Petite Sirène, à Fast and Furious et même à Twilight.

we-bare-bears-reference

 

Réécriture contemporaine de Boucles d’or agrémentée de quelques réalités de notre société, We Bare Bears est une série qui peut plaire à tous les âges. Ses gags à gogo et ses héros attachants en font un bon divertissement pour enfants. Quant aux adultes, ils peuvent voir dans ces 3 ours une vision d’eux-mêmes mais aussi des clins d’oeil à ce qu’ils aiment ou à ce qu’ils vivent au quotidien, que ce soit bon ou mauvais. Que vous soyez ours mal léché ou ourson câlin, Grizz, Panda et Polaire vous attendent à pattes ouvertes et ont hâte que vous deveniez leurs nouveaux amis !

Ces articles vont vous plaire

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow