12 393 personnes connectées

Une série documentaire sur l’histoire de la science-fiction : le nouveau projet de James Cameron

Alors qu’il travaille actuellement sur les suites d’Avatar, James Cameron s’est vu confier un nouveau projet qui a de quoi ravir les amateurs de science-fiction. Le réalisateur d’Alien le retour et de Terminator 2 travaille sur une série documentaire exclusive où il racontera l’évolution de la science-fiction au fil des siècles et des œuvres.

Considéré comme l’un des plus grands réalisateurs de films de science-fiction, James Cameron va prochainement mettre de côté le monde du cinéma pour se rapprocher de celui des documentaires. Le réalisateur a soumis, à la chaîne américaine AMC, un projet de série documentaire visant à présenter l’histoire et l’évolution de la science-fiction, et celui-ci a été accepté.

james-cameron-portrait

Baptisé James Cameron’s Story of Science Fiction, cette série documentaire en 6 épisodes permettra de découvrir les origines de ce genre très populaire mais aussi de voir comment il pourrait évoluer dans les années à venir. Si réaliser un documentaire sur un sujet aussi vaste ressemble déjà un à défi, le réalisateur est enthousiaste à l’idée de travailler dessus. Passionné par le sujet, il peut également compter sur le Musée de la science-fiction et de la Fantasy de Seattle pour mener à bien son projet.

James Cameron s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet qui tient une place importante dans sa vie : “Sans Jules Verne et H.G. Wells, il n’y aurait pas eu de Ray Bradbury ou de Robert A. Heinlein, et sans eux, pas de Lucas, Spielberg, Ridley Scott ou moi. En tant que réalisateur spécialisé dans la science-fiction, je suis passionné par les luttes et les triomphes qui se cachent derrière la naissance de ces histoires incroyables, et par la façon dont l’art imite la vie, mais aussi comment la science-fiction imite, voire parfois informe la science elle-même.”

James Cameron’s Story of Science Fiction devrait arriver sur les écrans d’AMC courant 2018, la chaîne poursuivant, via ce projet, son désir de proposer davantage de documentaires à son public. Pour l’heure, les fans de la chaîne peuvent toujours patienter avec les séries proposées : The Walking Dead, Preacher, Humans ou encore Better Call Saul.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux