12 667 personnes connectées

Entre récits poignants et images cauchemardesques, découvrez l’incroyable série American Horror Story

American Horror Story est une série d’anthologie horrifique, construite en cinq saisons indépendantes. Pour les amateurs de frissons, la série évènement va sûrement satisfaire vos attentes ! Entre sorcellerie, possessions et hantises, American Horror Story s’inspire des classiques du cinéma d’horreur et reprend tous les codes du genre. Voici pour vous une présentation de ses cinq saisons, qui nous embarquent dans leurs histoires poignantes et cauchemardesques.

Saison 1 : Murder House

American_Horror_Story_Murder_House

La première saison se concentre sur les membres de la famille Harmon : Ben, le père psychiatre, Vivien, son épouse et leur fille adolescente, Violet. Peu après la fausse couche de Vivien et la découverte des infidélités de son mari, la famille décide de quitter Boston pour Los Angeles. Dans l’espoir de tourner la page ils emménagent dans une imposante maison victorienne.

À leur arrivée, les Harmon prennent connaissance du passé tragique de la demeure : le propriétaire précédent y a sauvagement assassiné son conjoint avant de mettre fin à ses propres jours. En plus de cette macabre découverte, la famille subit les fréquentes visites de leur voisine Constance et de sa fille Adélaïde, le harcèlement de l’ancien propriétaire ; mais aussi le comportement intrusif de Tate Langdon, un patient de Ben à la personnalité très dérangée. La famille Harmon réalise bientôt que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar.

 

Saison 2 : Asylum

American-horror-story-asylum

Cette seconde saison a lieu en 1964, dans l’asile psychiatrique Briarcliff, dirigé par l’irascible soeur Jude. Autoritaire et sadique, elle prend sa mission très à cœur et recherche sans cesse la rédemption de ses anciens péchés. À l’asile, elle est secondée par la jeune soeur Mary-Eunice et le docteur Arthur Arden, un médecin au passé sombre. Le récit s’oriente également sur Kit Walker, un jeune homme suspecté d’être Bloody Face, un tueur en série sévissant dans la région. Arrêté par la police, il est jeté dans l’enfer de Briarcliff où il attend l’expertise psychiatrique qui déterminera son sort : la chaise électrique ou l’internement à vie.

L’arrivée médiatique du supposé Bloody Face attire la journaliste Lana Winters. Curieuse et déterminée à connaître la vérité, elle déclenche la colère de soeur Jude. Cette dernière qui a découvert l’homosexualité de Lana et juge ses moeurs impures, la punit et la fait enfermer. Les deux nouveaux arrivants vont être guidés par Grace, une patiente qui a décimé sa propre famille. Tandis que Kit, Lana et Grâce tentent de s’échapper, le Diable en personne va s’immiscer au sein de Briarcliff et de terrifiantes menaces vont s’abattre sur les patients.

 

Saison 3 :  Coven

american-horror-story-coven-poster

La troisième saison d’American Horror Story relate l’histoire secrète de la sorcellerie aux États-Unis. Plus de trois siècles après les atroces procès de Salem, les sorcières survivantes ont le devoir de préserver leur lignée. Cependant, elles subissent des attaques mystérieuses qui menacent de nouveau leur survie. Pour les protéger des dangers du monde extérieur et améliorer leur pouvoirs, les plus jeunes sorcières sont envoyées dans une école spécialisée se situant à la Nouvelle-Orléans. Fiona, dite “la Suprême”, qui dirige la pension, accueille notamment Zoé, une jeune sorcière au lourd héritage magique. Confrontée aux récentes agressions, la Suprême est déterminée à se défendre et à se servir des pouvoirs des ses protégées.

Mais le danger et l’animosité ambiante ne proviennent pas seulement de l’extérieur mais aussi des rivalités et rancœurs entre sorcières elles-mêmes. Parmi les sœurs ennemies, la grande prêtresse Vaudou Marie Laveau, au statut équivalent à celui de la Suprême, entretient une inimitié ancestrale entre les pratiquants Vaudou et les sorcières. Mais face au danger imminent, elles devront faire la différence entre les véritables alliés et ceux qui prétendent l’être…

 

Saison 4 : Freak Show

American-horror-story-freak show

Cette quatrième saison se déroule en 1952 dans le ville de Jupiter (Floride). Elle narre cette fois l’histoire d’une des rares foires aux monstres ayant subsisté après les années 50. Devenue anachronique, la foire menée par Elsa Mars n’attire plus le public, qui juge ses spectacles grotesques. Mais Elsa croit en ses rêves, et souhaite préserver ce qu’elle considère comme le refuge de tous les monstres. Rongée par l’échec de sa carrière, elle reprend espoir lorsqu’elle rencontre les soeurs siamoises Bette et Dot Tatler.

Avec elles, le succès est assuré et la perspective de sauver sa troupe est enfin possible. Cependant, l’arrivée du Freak Show en ville coïncide avec l’apparition d’une sombre entité qui menace la ville et ses habitants. Mais ce n’est pas tout, un clown maléfique monstrueux sévit également à Jupiter et contribue à semer la terreur.

 

Saison 5 : Hotel

American-Horror-Story-Hotel

La dernière saison intitulée “Hotel” se situe de nouveau à Los Angeles et se déroule de nos jours. L’action se passe dans l’hôtel Cortez, un établissement rétro et surtout hanté, fondé par James Patrick March. C’est la comtesse Elizabeth, un vampire de 115 ans qui tient d’une main de fer cet énigmatique hôtel, un lieu où les phénomènes inhabituels sont légion. Parmi les résidents de l’établissement on trouve Sally, le fantôme d’une prostituée accro à la drogue, Donovan, un ancien toxicomane devenu l’amant d’Elizabeth ou encore Tristan Duffy un mannequin, dont l’addiction est le meurtre.

En parallèle, l’inspecteur John Lowe enquête autour une série de meurtres macabres, qui le pousse à enquêter sur le Cortez. Il va alors découvrir l’envers du décor. Mais il va aussi révéler au grand jour de nombreux secrets, et soulever de nombreuses questions. Qu’arrive-t-il aux résidents de la mystérieuse chambre 64 ? Pourquoi la comtesse cache-t-elle des enfants dans une étrange salle de jeux ? Pourquoi Iris, la gérante de l’hôtel, enferme-t-elle des jeunes femmes pour les engraisser ? Pour mener son enquête, l’inspecteur devra se méfier de tous ceux qui l’entourent sous peine d’y laisser sa vie.

american-horror-story-freak-show

On vous avait prévenu, cette série n’est pas de tout repos ! Entre scénarios prenants et images à la limite du soutenable, American Horror Story promet à ses spectateurs des nuits agitées ! S’il est parfois difficile de ne pas s’écœurer du flot de faux sang déversé, c’est toujours un plaisir de retrouver les acteurs fétiches du réalisateur Ryan Murphy. En effet, si chaque saison est différente, les acteurs restent, pour la plupart, les mêmes tels que Jessica Lange, Kathy Bates ou encore Angela Bassett. D’après vous, quel univers d’American Horror Story est le plus terrifiant ?

 

Ces articles vont vous plaire

Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.

— Claude