12 318 personnes connectées

Des chutes d’eau glacées aux aurores boréales, l’Islande vous dévoile ses paysages immaculés

L‘Islande est un pays qui inspire les photographes des quatre coins du monde. C’est d’ailleurs en voyant les clichés superbes de ses prédécesseurs que Xavier a décidé d’embarquer pour un voyage extraordinaire au coeur de ce paradis gelé. Muni de son appareil photo et de son drone, le jeune homme a affronté le froid pendant 13 jours durant lesquels il a découvert la diversité des paysages qui parsèment cet endroit magnifique. Laissez-vous transporter par cette vidéo à couper le souffle.

Xavier Portela est un véritable passionné de la photographie. De Tokyo à New York, il aime partager ses voyages avec le monde entier. Aujourd’hui, il nous offre une courte vidéo de son séjour de 13 jours autour de l’Islande. Cette destination n’est d’ailleurs pas anodine puisque Xavier confie sur son site compulsivephotography qu’il « cherchait quelque chose de différent, pour sortir de [sa] zone de confort ». Au départ, le jeune homme voulait photographier les paysages exceptionnels du petit pays froid mais il y a vu l’opportunité de réaliser une vidéo grâce à un drone acheté pour l’occasion.

voyage-islande-8

La vidéo est un savant mélange entre de magnifiques prises de vues aériennes et de quelques images prises depuis sa voiture : pour témoigner de l’impressionnante « diversité des paysages et de cette infinie route Numéro 1 ». Xavier explique que « l‘Islande est un paradis pour un photographe de paysage« . « J’ai vu beaucoup de [photographies inspirantes] en ligne, avant mon voyage. En regardant mon travail, je peux dire avec certitude que la photographie de nature n’est pas vraiment dans mon ADN et je ne savais pas vraiment comment j’allais créer quelque chose de percutant avec ces paysages doux et vierges… mais j’avais besoin de revenir avec quelque chose que je serais heureux de partager, j’ai donc commencé à réfléchir et à faire quelques plans sur ce que j’expérimenterais ici. »

On vous propose de découvrir les images prises par Xavier qui confie être revenu « avec beaucoup trop de photos, [c’était] un peu compulsif ». Entre aurores boréales, chutes d’eau gelées et paysages vierges, l’Islande vous dévoile toutes ses plus belles facettes.

 

Les photographies prises pendant ce voyage exceptionnel : 

voyage-islande-1

voyage-islande-2

voyage-islande-3

voyage-islande-4

voyage-islande-5

voyage-islande-6

voyage-islande-7

voyage-islande-9

voyage-islande-10

voyage-islande-11

voyage-islande-12

voyage-islande-13

voyage-islande-14

voyage-islande-15

voyage-islande-16

voyage-islande-17

voyage-islande-18

voyage-islande-19

voyage-islande-20

 

Le matériel dont s’est servi Xavier :

voyage-islande-voiture

voyage-islande-drone

voyage-islande-drone-xavier-portela

 

Les images issues des prises de vues aériennes ou prises depuis sa voiture

voyage-islande-21

voyage-islande-22

voyage-islande-23

voyage-islande-24

voyage-islande-25

voyage-islande-26

voyage-islande-27

voyage-islande-28

voyage-islande-29

voyage-islande-30

voyage-islande-31

voyage-islande-32

voyage-islande-33

voyage-islande-34

voyage-islande-35

 

Ces images sont tout simplement magnifiques. A la rédaction, Xavier nous a fait rêver et on le remercie d’ailleurs pour avoir partagé ses vacances exceptionnelles avec nous. Ce petit pays est un véritable havre de paix, près d’une nature indomptée dans laquelle il est bon d’aller se ressourcer. Oseriez-vous braver le froid pour découvrir ces paysages inspirants de vos propres yeux ?

En 2015, 45,9% des parlementaires européens étaient des femmes.

— @InseeFr