12 936 personnes connectées

Sea Orbiter, le premier bateau-laboratoire qui va révéler les plus profonds secrets de la mer

Les fonds marins ne nous ont pas encore livré tous leurs secrets et continuent de fasciner les chercheurs du monde entier. Sea Orbiter, un vaisseau scientifique d’observation sous-marine, va permettre de faire de fabuleuses découvertes ! Découvrez sans attendre ce navire surprenant.

Imaginé par Jacques Rougerie et son équipe, le Sea Orbiter est un projet qui est déjà en cours de construction. Il se présente sous la forme d’un bateau à la verticale mesurant 51 mètres de haut pour une largeur de 24 mètres, un énorme vaisseau qui aura une partie de sa structure immergée.Cette partie permettra au scientifiques d’étudier les fonds marins sans interruption et en respectant au mieux l’écosystème aquatique.

Le navire permettra de découvrir beaucoup de choses encore insoupçonnées, mais aussi de mieux comprendre l’influence de l’océan sur le climat et de renforcer la relation Homme/Océan. Le Sea Orbiter quittera Monaco lors de l’été 2013 avec 18 personnes à son bord, pour effectuer sa première mission en Méditerranée.

Envie d’explorer les océans depuis le Sea Orbiter ?