12 934 personnes connectées

Véritables œuvres d’art, ces imposantes sculptures de sable rendent un sublime hommage à vos films Disney préférés

Fini les châteaux de sable que vous faisiez étant enfant, place aux sculptures ! En vous promenant sur la plage, vous pouvez désormais rencontrer des artistes talentueux qui changent le sable en œuvre d’art. Et quand ce sont vos personnages Disney préférés qui sont mis à l’honneur au travers de ces œuvres éphémères, le résultat n’en est que plus magique. Pas besoin de sortir la crème solaire, SooGeek vous fait découvrir ces œuvres originales qui sentent bon l’été !

De Raiponce à Flash McQueen en passant par Jack Sparrow, de nombreux personnages ont quitté leur beau parc parisien pour profiter de la plage. Ces imposantes sculptures de sable faisant entre 2 et 6 mètres de haut ont nécessité près de 3 000 tonnes de sable et 2 mois de travail aux sculpteurs qui les ont imaginées. Pour leur donner vie et les faire résister aux conditions climatiques, une base en bois est d’abord montée, base qui détermine la forme générale de la sculpture. Puis le sable est versé dessus et le travail du sculpteur commence, avec truelle, pinceau et même parfois paille pour offrir le maximum de détails possibles. Un travail titanesque qui change un peu de sable en vos héros préférés, tous tirés des classiques Disney et Pixar. Et le résultat est saisissant, jugez plutôt !

 

Blanche-Neige

sculpture-sable-blanche-neige

Le Monde de Némo

sculpture-sable-nemo

Aladdin

sculpture-sable-aladdin

Monstres et compagnie

sculpture-sable-monstres-cie

L’Étrange Noël de monsieur Jack

sculpture-sable-mr-jack

Pocahontas

sculpture-sable-pocahontas

Robin des Bois

sculpture-sable-robin-des-bois

Là-haut

sculpture-sable-la-haut

Alice au pays des merveilles

sculpture-sable-alice

Hercule

sculpture-sable-hercule

Cars

sculpture-sable-cars

Peter Pan

sculpture-sable-peter-pan

Raiponce

sculpture-sable-raiponce-2

Le Livre de la jungle

sculpture-sable-livre-jungle

Le Roi lion

sculpture-sable-roi-lion

Pirates des Caraïbes

sculpture-sable-pirates-caraibes

La Belle au bois dormant

sculpture-sable-belle-bois-dormant

La Petite Sirène

sculpture-sable-petite-sirène

La Belle et la Bête

sculpture-sable-belle-bete

 

Si, comme nous, vous trouvez ces sculptures magnifiques, sachez que vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour les voir car vous pouvez les admirer en Belgique ou dans le Nord de la France. Toutes ces sculptures ont été présentées lors des éditions 2014 et 2015 du Festival de sculptures sur sable d’Ostende et du Touquet-Paris-Plage qui a eu lieu de juin à septembre. Chez SooGeek, nous avons particulièrement aimé celle du Roi lion et vous, laquelle vous a le plus impressionné ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux