12 696 personnes connectées

Ce passionné de surf réalise des sculptures inspirées par les vagues de l’océan

Johny Surf Art est un sculpteur qui adore le surf. Cet artiste basé au Portugal a réussi à réunir ses deux passions avec des créations originales qui mettent en scène les vagues.

DES OEUVRES PROCHES DE LA NATURE

Pour réaliser ses vagues, Johny commence par récupérer des bouts de bois sur la plage. L’artiste réalise ensuite autour de ces morceaux, une sculpture en gypse, l’ingrédient principal du plâtre. Il tire partie des contours et des textures du bois pour créer une oeuvre unique qui embrasse l’aspect naturel de son travail.

DES CRÉATIONS UNIQUES

Le sculpteur colore ensuite ses créations avec des tons inspirés de l’océan. A son image, Johny Surf Art n’utilise jamais deux pigments identiques. Si certains artistes ne laissent rien au hasard, le passionné de surf préfère se laisser emporter par l’imprévu. Il mélange les couleurs et obtient des textures uniques qui selon lui retranscrivent le mieux l’émotion derrière chacune de ses pièces.

Plus que de représenter la diversité qu’on peut trouver dans la nature, chaque sculpture est aussi un moyen pour Johny Surf Art de communiquer sa vision de l’art. Un art qui pour lui reste avant tout l’expression d’un amour de la sculpture et d’une admiration pour l’océan. Alors vous aussi, plongez dans l’univers unique de Johny Surf Art avec son compte Instagram.

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.

— @DailyGeekShow