12 182 personnes connectées

10 sculptures qui comptent parmi les plus insolites du monde

L’art est une science étrange, parfois difficilement compréhensible mais très souvent fascinante. Aujourd’hui, nous vous présentons les 10 sculptures les plus étonnantes au monde. D’une brochette de voitures à une fourchette plantée dans un lac, vous serez étonné par ces oeuvres souvent méconnues.

 

Spindle aux États-Unis

Spindle aux États Unis

spindle_sculpture_dustin_sh

Créée par Dustin Shuler en 1989, cette sculpture est unique en son genre. Le créateur a ainsi empilé 8 automobiles à Berwyn, près de Chicago, dans l’Illinois (États-Unis) pour donner une nouvelle place aux voitures qui sont déjà présentes un peu partout. Il faudra donc passer par un tout autre continent pour admirer cette oeuvre moderne mais pour les curieux qui voudraient économiser le billet, vous pouvez l’admirer de long en large sur Google Street View.

 

Mano del Desierto (La main du désert) au Chili

mano-del-desierto-3

mano-del-desierto-1

mano-del-desierto-2
Cette sublime sculpture faite de ciment et de fer a été érigée par Mario Irarrázabal en 1992. Du haut de ses 11 mètres vous pourrez croiser cette main spectaculaire au sud de la ville de Antofagasta au Chili.

 

La statue de Franz Kafka en République tchèque

Franz_Kafka_statue_

Kafka_statue_Prague

Cette statue de bronze s’est installée dans le quartier de Josefov de Prague, en République tchèque. Elle a été érigée par Jaroslav Róna en 2003, en l’honneur de l’écrivain pragois. L’artiste s’est d’ailleurs inspiré de sa nouvelle Beschreibung eines Kampfes (Description d’un combat). Vous devrez regarder bien haut pour admirer la sculpture qui mesure 3,75 mètres.