13 710 personnes connectées

Transformez les cendres de vos proches décédés en de magnifiques sculptures de verre

Une entreprise américaine, Artful Ashes, se propose de conserver d’une manière originale les cendres des proches disparus de ses clients. Pour ce faire, elle utilise la méthode du verre soufflé, auquel elle donne toutes sortes de formes. SooCurious vous présente cet art étonnant.

Basée à Seattle, Artful Ashes offre à ses clients la possibilité de conserver un souvenir impérissable de leurs proches disparus. Elle confectionne ainsi de magnifiques sculptures de verre auxquelles elle incorpore les cendres des défunts.

Chacun peut ainsi passer commande auprès de Artful Ashes en précisant la forme et les couleurs désirées pour la sculpture. L’entreprise, lorsque le verre soufflé est encore en fusion, ajoute alors les cendres.

Disponible pour environ 145 $ (moins de 130 €), chaque sculpture peut aussi être dotée du nom du proche décédé, ou même d’un message personnalisé. Et pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, la société américaine se propose même de créer, à partir des mêmes cendres, plusieurs objets de verre, afin que chaque membre de la famille puisse avoir un souvenir du défunt.

Le travail de Artful Ashes est réellement une bonne idée, puisqu’il peut permettre à certaines personnes d’affronter le processus de la mort d’une manière plus rassurante, leur permettant de conserver une part de leur proche disparu sous une forme poétique. Si ce type d’oeuvres atypiques vous intéresse, découvrez comment une entreprise met en valeur votre singularité pour créer des objets uniques à partir de votre ADN.

Ces articles vont vous plaire

Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

— Philippe Noiret