12 104 personnes connectées

Cette structure phénoménale réalisée sans trucage numérique donne l’impression de fondre à l’infini

Takeshi est un artiste dont la dernière oeuvre a fait forte impression. En combinant une sphère métallique avec des jeux de lumière, il a en effet créé une sculpture très originale qui donne l’illusion de fondre en permanence, le tout sans aucun trucage ! Envoûtant et impressionnant. 

Melter-3D est une création de l’artiste Takeshi Murata qui a été présentée lors de la dernière fête annuelle organisée par le magazine Freize, à la galerie Ratio 3.

L’oeuvre se compose d’une sphère métallique classique, sur laquelle une lumière savamment diffusée crée l’illusion de fusion de la surface. C’est ce que l’on appelle un zootrope. L’effet n’est pleinement visible que selon un certain angle et capturé par une caméra. Voir l’oeuvre de ses propres yeux ne produirait pas un effet aussi saisissant.

melting-2

sculpture-illusion-animation-3d1

sculpture-illusion-animation-3d2

sculpture-illusion-animation-3d3

sculpture-illusion-animation-3d4

Nous avons été subjugués par cette création des plus troublantes. Nous félicitons Takeshi pour son imagination et son talent. Il a réussi à allier sculpture classique avec technologie de la plus belle des manières. Un de nos rédacteurs a regardé la vidéo en boucle et sans bouger pendant 10 minutes :D. Pensez-vous que les illusions d’optique soient une forme d’art à part entière ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, se produisent environ 4000 séismes dans l’Himalaya soit environ un séisme toutes les deux heures.