13 577 personnes connectées

Ce scooter intelligent se plie lorsque vous le lui demandez oralement

La société israélienne Green Ride est en train d’apporter les dernières retouches à son nouveau scooter INU. Un petit véhicule électrique d’avant-garde qui se plie ou se déplie en moins de cinq secondes, et ce en obéissant à la voix.

 

En septembre dernier, au Frankfurt Motor Show, Green Ride a présenté le dernier né de sa fabrique. INU (chien en japonais, pour son côté compagnon idéal selon la firme), un scooter pliable à l’allure incomparable.

INU_Thumb

Entièrement en aluminium et pesant tout juste 25 kg, la bête, une fois pliée, peut être rangée dans une valise pour faciliter son transport (seulement 40 cm de large). Déplié, l’engin peut parcourir 20 km avec une charge pleine, largement assez pour des trajets quotidiens en ville et monter jusqu’à 25 km/h (ou comment être sûr d’éviter les excès de vitesse). Le chargement prend quant à lui environ 3 heures selon la société. Les premiers modèles sont pour l’instant capables de supporter des personnes pesant jusqu’à 120 kg.

Un dock pour smartphone est intégré au scooter, pour vous en servir de GPS. Grâce à une application dédiée (Android et iOS), et c’est la principale avancée de l’appareil, il se plie et se replie avec une simple commande de votre part. Commande manuelle ou vocale, et le scooter s’éveille, ou s’endort. Un K2000 version deux roues en quelque sorte.

style11

Pour l’instant, malgré quelques démonstrations publiques, le scooter est encore un prototype. Green Ride entend le mettre en vente dès 2016, trois modèles seront alors disponibles. Il vous en coûtera 3 000 € pour la version standard, et jusqu’à 5 300 € pour la version haut de gamme, ayant une autonomie de 40 km.

Un prix un peu élevé pour un scooter, mais néanmoins l’idée est lancée, et il y a fort à parier que ce genre de véhicule électrique connecté sera un jour la norme sur les routes. En tout cas, à la rédac’, on voudrait bien faire un tour, juste pour voir. Et vous, pour quel objet connecté avez-vous craqué, vous laisseriez-vous tenter par INU ?

Ces articles vont vous plaire

La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout

— @DailyGeekShow