12 104 personnes connectées

Ce sauna mobile installé sur les plages est un véritable bonheur pour les surfeurs frigorifiés

une-surf-sauna4

Le surf ne se pratique pas seulement dans les pays chauds. On peut également en faire en eau froide et notamment dans le Nord-Est des Etats-Unis. C’est de là qu’est venue l’idée de créer de petits saunas mobiles pour réchauffer les surfeurs qui ont eu le courage de braver les vagues des eaux glaciales : le Surf Sauna. DGS vous explique tout sur ce gros tonneau de bois cosy.

La caractéristique principale de ce sauna est sa transportabilité, il peut vous suivre dans toutes vos excursions, il suffit de l’attacher à l’arrière de votre voiture, et en route, vous êtes assuré de pouvoir vous réchauffer après une bonne journée de surf ! Il est également personnalisable puisque chaque sauna est réalisé sur mesure par la petite société Surf Sauna à Portsmouth dans le New Hampshire, aux Etats-Unis. Vous pouvez donc choisir la taille (pour une contenance entre 2 et 8 personnes), le bois, le type de pneus (tout-terrain ou bitume).

Bref, ce gros tonneau à l’allure insolite a tout d’un vrai sauna, la température monte jusqu’à 90 °C, ce qui est bien suffisant pour réchauffer même les surfeurs les plus glacés ! C’est aussi un produit de qualité puisque la structure est faite de Thuya géant de Californie, un bois naturellement résistant à la chaleur et antibactérien. Le châssis, lui, est en acier inoxydable, autant vous dire que ce sauna se conserve quelques années ! Ce produit se trouve à l’heure actuelle encore uniquement sur les plages du Nord-Est des Etats-Unis pour environ 12 000 €, mais vous pouvez tout aussi bien le louer pour la journée, pour la somme de 140 €.

surf-sauna

surf-sauna-tonneau

Surf-Sauna-remorque

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

surf-sauna-construction

surf-sauna-cosi-interieur

surf-sauna-plage-neige

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

surf-sauna-interieur

surf-sauna-3_new

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

interieur-surf-sauna

designgarage-surf-sauna-2

surf-sauna-plage

Quel concept sympa ce sauna mobile, il fallait y penser ! Finalement, c’est très logique comme idée, c’est sans doute au bord des mers les plus fraiches que l’on a le plus besoin d’une bonne séance de sauna ! Ce qui nous a surtout plu à la rédac’, c’est le design atypique qui n’empêche pas le confort ! Que diriez-vous d’une bonne séance de sauna après une baignade en eau glaciale ?

Ces articles vont vous plaire

— Alphonse de Lamartine

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.