13 823 personnes connectées

Découvrez cette sublime vidéo en hommage à Satoru Iwata, le président de Nintendo disparu en 2015

Grand nom du jeu vidéo, Satoru Iwata aura marqué l’histoire du jeu vidéo à de nombreuses reprises. Ce passionné aura, jusqu’en 2012, transformé l’industrie vidéoludique en dirigeant l’une des plus grandes entreprises du monde, Nintendo. 4 artistes ont souhaité rendre hommage à ce joueur invétéré à travers une vidéo aussi belle que touchante.

 

Le 11 juillet 2015, toute l’industrie du jeu vidéo était en deuil : après avoir été développeur, producteur de jeux vidéo et enfin le 4e président de Nintendo, le grand Satoru Iwata mourait des suites d’un cancer à l’âge de 55 ans. Laissant derrière lui une des plus grandes entreprises de l’industrie vidéoludique et quelques-uns des jeux les plus populaires de l’histoire, ce passionné avait reçu des hommages appuyés du monde entier. En 2016, c’est au tour de 4 artistes et fans, Raber Umphenour, Shawne Benson, David Hellman et Chris Kohler, de lui rendre hommage à travers une vidéo de 1 minute reprenant chacune de ses créations. C’est à l’occasion de la Game Developers Conference que la vidéo fut créée dans le but d’être diffusée avant la cérémonie principale.

satoru-iwata-2

satoru-iwata-3

satoru-iwata-4

satoru-iwata-5

satoru-iwata-6

satoru-iwata-7

satoru-iwata-8

satoru-iwata-9

satoru-iwata-10

satoru-iwata-11

satoru-iwata-12

satoru-iwata-13

satoru-iwata-14

satoru-iwata-15

satoru-iwata-16

satoru-iwata-17

satoru-iwata-18

satoru-iwata-19

satoru-iwata-photo

 

Après 15 ans de bons et loyaux services chez Nintendo et tout autant d’années d’innovations et d’idées révolutionnaires, Satoru Iwata reste pour beaucoup le visage de la firme japonaise. Si les hommages furent nombreux au moment de sa mort, ils n’en sont pas moins vibrants un an après son décès et il y a fort à parier qu’avec le temps, beaucoup d’autres créations mettront en valeur l’homme et son travail, qui resteront encore longtemps dans la tête et dans le cœur des joueurs.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux