13 490 personnes connectées

La sapote noire, un étonnant fruit au goût de… chocolat !

La tentation de manger un petit carré de chocolat le soir est un besoin insatiable. Mais avez-vous déjà imaginé le fait de déguster du chocolat tout en croquant dans un succulent fruit ? Si c’est le cas, votre imagination ne vous joue pas des tours, car ce fruit existe, la sapote noire.

Ce fruit possède, à peu de chose près, les mêmes plaisirs gustatifs que quand vous mangez un bon carré de chocolat. Doté d’une peau verte et d’une pulpe gluante en apparence, la sapote noire a le goût et la couleur du chocolat. Alors, heureux ? Cependant, ce n’est pas la seule particularité de cet étonnant fruit. En effet, 100 grammes de la sapote noire (45 Cal) a un apport calorique onze fois inférieur à 100 grammes de chocolat (530 Cal). De plus, elle n’est en aucun inférieur aux autres fruits, c’est même le contraire. Elle est riche en vitamines A et C, surpassant une orange ou une clémentine.

Ses modes de consommation sont divers et variés. La sapote noire est très souvent mélangé à du lait ou à du jus d’orange afin d’amplifier le goût et les arômes de cacao, mais elle est aussi mangé nature. Pour être précis, la sapote noir est le plus souvent utilisé dans les mousses ou dans les gâteaux qui nécessite comme ingrédient de base du chocolat.

Malheureusement, la sapote noire est cultivé essentiellement en Amérique centrale, comme au Guatemala, Cuba, République Dominicaine ou encore au Mexique. Il sera donc difficile d’en trouver dans note supermarché ou dans nos marchés. Le prix du kilo de sapotes noires avoisine environ 2 euros. Cet fruit chocolaté est plus sain, moins chère et représente un parfait substitut au chocolat. Pour ceux qui sont vraiment fans de chocolat, nous vous souhaitons un bon voyage en Amérique centrale.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux