13 325 personnes connectées

Poussez les portes de Sanrio Puroland, ce parc d’attractions japonais dédié à Hello Kitty et ses amis

Fans d’Hello Kitty, My Melody et autres mascottes kawaii de la marque japonaise Sanrio, Sanrio Puroland est fait pour vous ! Ce parc d’attractions situé près de Tokyo vous plonge dans une atmosphère rose bonbon peuplée de créatures plus mignonnes les unes que les autres. Entre spectacles et produits dérivés à gogo, vous ne saurez plus où donner de la tête dans le royaume de la célèbre mascotte au ruban.

Depuis son lancement dans les années 90, le Sanrio Puroland ne cesse d’attirer les foules. Avec son million et demi de visiteurs annuels, le parc, qui a la particularité d’être en intérieur, est un des plus visités du Japon. Il faut dire qu’ici, tout est fait pour faire briller les étoiles dans les yeux des jeunes enfants. Vous y trouverez en effet quelques attractions, bien sûr toutes aux couleurs des différents univers des personnages de Sanrio : la Lady Kitty House vous permet de découvrir la maison du célèbre chat au ruban, MyMeroad vous invite à monter en voiturette pour un petit parcours dans le monde de My Melody et son rival Kuromi tandis que le Sanrio Character Boat Ride vous fera voyager dans le monde de Cinnamon.

puroland

Bien évidemment, la part belle est faite aux personnages et vous pourrez ainsi croiser plusieurs mascottes avec qui vous pourrez prendre la pose. Vous aurez également l’opportunité d’assister aux différents spectacles féeriques offerts par le parc. Bien sûr, difficile de résister à la tentation et de ne pas passer faire un tour dans les différentes boutiques du parc. Vous y trouverez tous les goodies possibles et inimaginables, pour tous les prix et tous les âges : peluches, vêtements, vaisselle, bijoux, sacs… toujours aux couleurs d’Hello Kitty et de ses camarades bien sûr ! Enfin, si vous avez un petit creux, vous pouvez toujours aller dans un des nombreux restaurants où vous seront proposés des plats japonais ou occidentaux, toujours dans une ambiance acidulée et sucrée. Si l’aventure Sanrio Puroland vous intéresse, vous pouvez avoir un avant-goût du parc en visitant le site officiel.

sanrio-puroland-entree

tokyo-puroland-3tokyo-sanrio-puroland-2hello kitty show

sanrio-puroland-spectacle

hello-kitty-spectaclesanrio-puroland-kitty-house

sanrio-puroland-attraction2

May_Sanrio_Puroland_5mymeroaddrivesanrio-puroland-mascottesanrio-puroland-mascotte2sanrio-puroland-boutiquesanrio-puroland-hello-kitty-tokyo-10

 

Si le parc est avant tout le lieu de prédilection des petites filles, il n’est pas rare d’y croiser des adolescents ou des adultes, amateurs de Hello Kitty et de l’univers mignon de Sanrio. À défaut de manèges à sensation, Sanrio Puroland vous offre une parenthèse acidulée en compagnie de la galerie de personnages inventés par l’entreprise japonaise. Le prix d’entrée reste assez raisonnable alors, si vous êtes de passage à Tokyo, pourquoi ne pas pousser les portes du royaume enchanté de Kitty et ses amis ?

Ces articles vont vous plaire

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde

— @DailyGeekShow