12 725 personnes connectées

Après 500 heures de travail acharné, ce fan de Star Wars a réussi à ériger un Sandcrawler Jawa en LEGO !

Certains fans de Star Wars ont vraiment de l’or dans les doigts ! C’est le cas de Jarren Harkema et de Calvin Hartley, deux amis qui ont réalisé en modèle réduit avec 10 000 pièces de LEGO le Sandcrawler Jawa visible dans le tout premier Star Wars et dans lequel nos deux droïdes préférés, C-3PO et R2-D2, sont enfermés. SooGeek vous propose de découvrir cette création en vidéo.

Ce chef-d’œuvre de LEGO pèse 12 kilos avec ses 10 000 briques et a pris tout de même 500 heures pour être entièrement construit. Il est également mécanisé, avec des pistes en mouvement, un ascenseur droïde, une bande transporteuse, et des ventilateurs de refroidissement sur le toit. Il a même été nominé pour la « meilleure création mécanique » au Chicago Brickworld LEGO.

lego-jawa-sandcrawler

Jawa-Sandcrawler-LEGO

Jawa-Sandcrawler-LEGO-2

Jawa-Sandcrawler-LEGO-3

Jawa-Sandcrawler-LEGO-4

Jawa-Sandcrawler-LEGO-5

Jawa-Sandcrawler-LEGO-6

Jawa-Sandcrawler-LEGO-7

Jawa-Sandcrawler-LEGO-8

Jawa-Sandcrawler-LEGO-10

Jawa-Sandcrawler-LEGO-11

Encore une fois, on ne peut qu’applaudir le travail extraordinaire de ces fans qui ont redoublé d’ingéniosité pour rendre ce char des sables mécanisé si fidèle à ce qui a été vu dans le film. 500 heures de travail rigoureux, mais pour quel résultat ? On en veut un chez nous, pour laisser notre côté grand enfant s’exprimer :P. Et vous, que seriez-vous prêt à faire en l’honneur de votre film préféré ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux