12 704 personnes connectées

Samsung, leader incontesté avec plus d’un milliard de smartphones vendus dans le monde en 2013

samsung-leader-inconteste-avec-plus-dun-milliard-de-smartphones-vendus-dans-le-monde-en-2013-une

C’est l’heure du bilan pour l’année 2013 et les résultats de Samsung sont vraiment concluants. En effet, la firme a vendu plus de smartphones qu’Apple, BlackBerry et Nokia réunis. DGS vous révèle les résultats de la marque sud-coréenne.

Si les temps sont durs pour la plupart des constructeurs, ce n’est évidemment pas le cas pour Samsung. C’est probablement le nom le plus connu concernant les appareils sous Android. Ils ont vendu 5 millions de smartphones Galaxy Note 3 à ce jour, et leurs ventes globales s’élèvent à environ 1 million d’appareils par jour. Samsung a ainsi creusé l’écart sur son poursuivant Apple qui, malgré 153 millions d’iPhone vendus et une croissance de 12 %, perd du terrain: il est ainsi tombé de 18,7 % à 15,3 % de parts de marché en 2013.

Les chiffres ont également montré qu’Android contrôle environ 80 % du marché mondial du smartphone. Ces ventes représenteraient pas moins de 35 % des ventes de smartphones au troisième trimestre 2013. Les bénéfices vont évidemment à Samsung, mais aussi à Google dont le système d’exploitation Android accaparerait désormais 80 % du marché des OS. Samsung confirme sa place de premier vendeur de smartphones mondial, loin devant ses concurrents. Il vend plus de smartphones qu’Apple, Nokia et BlackBerry combinés.

samsung11

Samsung est l’acteur le plus important du marché pour le moment. Il ne reste plus qu’à attendre le prochain round pour savoir si la firme va conserver sa suprématie en 2014. Et vous, faites-vous partie des 31,3 % de personnes possédant un smartphone Samsung ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants