12 283 personnes connectées

Samsung Galaxy Camera : Un week end à Berlin pour tester l’appareil !

imagealaune-samsung-berlin

Chez Daily Geek Show, on adore les nouveautés. Alors, quand Samsung nous a invité à Berlin pour tester le Samsung Galaxy Camera, aucune hésitation, nous avons dit oui  😉 Le séjour a été magique, des rencontres, des photos et bien sûr le plaisir de tester un appareil vraiment sympa !

Je m’appelle Benoit, je suis un des rédacteurs de votre Daily Geek Show adoré et j’ai été l’heureux élu de l’équipe pour participer à un évènement de Samsung hors de nos frontières ! Nous étions quatre blogueurs français à partir pour la jolie capitale de Berlin et découvrir la plus grande ville d’Allemagne pour la première fois. Dès l’arrivée à l’aéroport, pas le temps de se perdre ou de s’ennuyer, Samsung nous a pris en charge, direction l’hôtel. Et ce fût une belle surprise de découvrir que des blogueurs de tous pays avaient été invités pour l’évènement, des Italiens, des Espagnols, des Allemands, des Anglais et même un Coréen 😀 (Vive la Corée du Sud !). Après avoir déposé nos affaires, pas une seconde pour souffler, nous sommes partis tous ensemble manger dans un restaurant décoré pour l’occasion aux couleurs de Samsung, c’était vraiment génial.

Après quelques discussions, des appareils ont été distribués à chacun d’entre nous. Après avoir sorti l’engin, je suis littéralement retourné en enfance ! J’étais comme un gamin qui découvre un nouveau jouet, un Samsung Galaxy Camera :-) ! Il est vraiment très joli, son design épuré est très agréable et sa construction est soignée avec un assemblage de bonne facture. Dès l’allumage, l’écran m’a impressionné par sa taille (12,2 cm de diagonale) et sa définition (1280 x 720). Le tactile est un véritable bonheur pour faire défiler les images de manière très fluide. Autre avantage avec un écran de cette envergure, il permet de profiter parfaitement de contenus multimédias : applications, vidéos, jeux vidéo… En effet, l’appareil fonctionne sous Android 4.1 :D. Il embarque un processeur quadri-coeur cadencé à 1,4 GHz et une mémoire interne de 8 Go. Le concept ne manque vraiment pas d’attrait et n’a rien à envier à la concurrence : Une tablette dans un appareil photo ultra-compact, il fallait y penser ! Et l’objet tient ses promesses 😉

Mais que vaut le Samsung Galaxy Camera pour les photos, sachant qu’il associe un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 mégapixels et un zoom optique 21x ? Et bien après avoir mangé un morceau, nous avons passé l’après-midi à tester la bête (^_^). Samsung avait réservé des taxis pour nous emmener dans des endroits très spéciaux aux quatre coins de la capitale. Pour le premier arrêt, nous sommes allés à une exposition appelée « The Wall ». Un complexe abritant un énorme panorama de la ville de Berlin à l’époque où le mur séparant l’Est et l’Ouest existait encore. Un endroit incroyable où j’ai commencé à tester les capacités photographiques du Samsung Galaxy Camera. La qualité des images est bonne, mais le manque de lumière m’a empêché de réaliser de très belles photos sur ce site. J’espérais pouvoir en faire de meilleures à notre prochaine destination.

Et je n’ai pas été déçu puisque Samsung nous a amené dans une petite ruelle typique de la capitale allemande, recouverte de Street Art. Un véritable bonheur pour photographes (amateur comme moi XD). J’ai alors commencé à mitrailler le lieu en testant un maximum de fonctionnalités. Les nombreux filtres permettent de trouver facilement chaussure à son pied. Les réglages techniques peuvent être effectués manuellement pour les plus aguerris ou automatiquement pour les apprentis ;). Après une bonne heure à prendre des clichés sympas, l’appareil m’a paru un peu plus difficile à manier. Personnellement, le seul hic était l’encombrement et le poids, 300 grammes. Un gabarit qui n’avantage pas la prise en main, surtout avec la poignée et le bloc optique.

Après une journée à se prendre pour un grand photographe par -10 degrés (il fait froid à Berlin^^), nous avons été invités à découvrir un spectacle interprété par le cirque Palazzo. Un show incroyable avec musique, rire et trapèze. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le restaurant pour un diner bien mérité. Le repas était super chouette et nous avons même eu droit au show d’un magicien très impressionnant. Après quelques tours, Samsung a remis des prix pour les meilleures photos de la journée et nos clichés ont été affichés sur un cube numérique géant juste devant le restaurant (moment mémorable !).

Un week end riche en émotions qui me laissera de très bons souvenirs et qui m’a donné une occasion en or de tester ce fameux appareil, vraiment très chouette. Si vous souhaitez voir des photos prises avec l’engin, allez faire un tour sur le Tumblr « Life’s a Photo« .

Je tiens à conclure l’article en remerciant chaleureusement Samsung pour cette invitation ! Et j’en profite pour faire un énorme bisou (oui, chez DGS on fait des bisous) à Emilie de Tendance Com, à Julien de ltpaterson.com et à Romain de l’agence Heaven, nous avons passé de superbes moments tous ensemble ! Et une petite dédicace au créateur de Daily Geek Show, Alexandre Dobrowolski @Alex_Dobro, qui m’a offert sa place pour Berlinヾ(@⌒ー⌒@)ノso lucky ! N’hésitez pas à me suivre sur Twitter aussi, Benoit Collet à votre service et à très bientôt pour une autre aventure !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux