13 760 personnes connectées

Samsung annonce un bénéfice record historique pour le premier trimestre 2013

samsung-annonce-un-benefice-record-historique-pour-le-premier-trimestre-2013-une

C’est maintenant au tour de Samsung d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2013. La firme sud-coréenne a annoncé un bénéfice record sur les trois premiers mois de l’année, notamment grâce à la vente de ses smartphones.

Tout semble aller pour le mieux pour le sud-coréen Samsung. La firme spécialisée dans l’électronique n’en finit plus de gagner des gallons et de grignoter les parts de marché jusque là quasiment monopolisées par son concurrent américain Apple. Une santé économique au beau fixe pour la société, passée leader mondial de la téléphonie mobile et dont le chiffre d’affaires compte à 70% sur la vente de sa gamme de smartphones. Samsung a en effet vendu une moyenne de 25 millions par mois de mobiles dans le monde depuis janvier 2013, ce qui revient à un total d’environ 70 millions de smartphones écoulés. Des ventes qui devraient en plus s’accélérer avec la sortie toute récente du dernier Samsung Galaxy S4.

Avec ce boost considérable, pas étonnant donc que le bénéfice net de la marque monte en flèche. Celui-ci est en hausse de 41,6%, pour les mois de janvier-mars 2013, atteignant 4,9 milliards d’euros contre 3,46 milliards l’an dernier. Bien sûr, le chiffre d’affaires de la firme n’est pas en reste et grimpe de 16,8% pour arriver à 36,2 milliards d’euros.

C’est incroyable de voir une augmentation des bénéfices aussi considérable ! C’est vraiment une bonne chose pour Samsung qui reste dans tous les cas le leader sur le marché des smartphone au niveau mondial. Faites-vous partie des 70 millions d’acheteurs de smartphones de la marque vendus pendant ce premier trimestre de 2013 ?

Ces articles vont vous plaire

— Léon Blum

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence