13 012 personnes connectées

Samsung 2013 : l’année des grandes résolutions côté télévision

samsung-2013-lannee-des-grandes-resolutions-cote-television-imagealaune

Le constructeur sud-coréen Samsung a profité du CES 2013 et d’une conférence à Monaco pour présenter ses dernières nouveautés numériques. Au premier plan, l’annonce de la sortie d’un téléviseur Ultra HD de 110 pouces. Accrochez-vous bien, ça pique les yeux (dans le bon sens du terme) !

Si vous aimez la haute définition et une qualité d’image cristalline pour votre téléviseur, Samsung a pensé à vous. Présenté en grande pompe au CES 2013 de Las Vegas en janvier, le téléviseur S9 UHD TV creuse l’écart avec la concurrence. Nous avons eu l’occasion de découvrir l’écran à Monaco et il faut avouer qu’il est doté d’une qualité d’image époustouflante avec son ultra haute définition (d’où le nom UHD), cette TV de 85 ou 110 pouces proposera une résolution inédite de 3840 x 2160 pixels pour une diagonale de 2 mètres 45 ! De quoi vous en mettre plein les yeux ! En revanche le prix ne vous laissera sûrement pas de marbre puisque Samsung a annoncé que ce UHD serait commercialisé uniquement sur commande à partir de mars prochain… pour 40 000 euros, il y a de quoi tourner de l’oeil pour nos petits porte-monnaies.

En dehors de ce mastodonte télévisuel, Samsung a également présenté d’autres produits qui devraient attirer plus de monde. Tout d’abord, le constructeur sud-coréen a levé le voile sur une nouvelle gamme de télé : la gamme F qui possédera plusieurs processeurs, pour permettre une meilleure gestion des différents formats d’affichage (HD, 3D, 3D…). Samsung en a également profité pour expliquer son concept de Smart TV, proposant plus de 1000 applications à utiliser dans sa télévision. Un concept appliqué à toutes ces nouvelles télévision et qui feront d’elles des supports intelligents dont la télécommande disposera d’un pad tactile pour zapper.

Daily Geek show était très heureux d’être à Monaco en début de mois pour découvrir ces nouveautés. L’écran 110 pouces parait presque plus net que les gens qui sont devant !

Ces articles vont vous plaire

— Karl Marx

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre