13 253 personnes connectées

Ces jolies superpositions photographiques offrent un regard sur notre société actuelle depuis une autre époque

Notre monde ne cesse d’évoluer et ses paysages de se métamorphoser au fil des années. C’est ce changement perpétuel qu’une artiste a voulu illustrer à travers des montages photos aussi sympas qu’originaux. DGS vous présente ses créations spatio-temporelles qui font la jonction entre deux époques.

Samantha Decker est une photographe américaine qui officie également en tant que professeur de français à New York. Dans sa série de montages photo intitulée « Now & Then : Seeing The Future From The Past « , elle illustre la vision du futur de personnes vivant dans le passé. Ainsi, contrairement à la tendance, elle tient dans sa main une photo contemporaine, qu’elle confronte à son ancêtre. La juxtaposition présent/passé est très sympa et montre surtout à quel point notre monde change vite. Si ces avant/après vous plaisent, vous pouvez retrouver l’artiste sur Facebook et sur son site internet pour découvrir l’intégralité de son travail.

exposition-universelle-paris-france

disneyland-chateau-belle-au-bois-dormant

allee-abritee-colonnes

champs-normandie

tour-eiffel-paris

cascade-parc-yellowstone-usa

san-francisco

opera-paris

maison-campagne

manoir

world-trade-center

pantages

riviere-foret

central-park-new-york

arc-de-triomphe-paris

Les montages de Samantha sont vraiment réussis et très percutants. Nous, on aime beaucoup l’angle adopté par l’artiste qui donne l’impression de voir le futur dans la peau de nos ancêtres : ça donnerait presque le tournis 😛 ! Et vous, que vous évoque l’évolution de ces paysages résumée en une simple juxtaposition photographique ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— @DailyGeekShow

Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.