12 261 personnes connectées

4 musiciennes se battent en plein concert pour un résultat absolument exceptionnel

« Salut Salon » est un quatuor féminin qui va vous faire aimer la musique classique. A mi-chemin entre représentation théâtrale et concerto, ces quatre musiciennes reprennent L’Eté de Vivaldi sous forme de dispute musicale. Une prestation aussi hilarante qu’époustouflante !

Ce spectacle sonore et visuel est signé Salut Salon, un quatuor féminin originaire d’Allemagne. Au-delà de leur talent de virtuose, Angelika, Iris, Sonja et Anne-Monika impressionnent surtout par la façon qu’elles ont de s’approprier les grands classiques de la musique pour donner lieu à des représentations époustouflantes, aussi bien sur le plan musical que visuel. En effet, ces quatre femmes ajoutent à la musique, une touche comique qui n’est pas sans rappeler l’univers du théâtre. Dans leur interprétation de l’Eté de Vivaldi, c’est sur fond de querelle musicale que Salut Salon rend hommage à la musique classique. Musique Maestro !

contrebasse-scene

trois-musiciennes-concert

bagarre-musicale

reponse-violoniste

dispute-musiciennes

contrebasse-violoncelle-contre-violon

dispute-musicale

salut-salon-en-action

musiciennes-jouent-sur-instruments-collegue

piano-drole-position

pianiste-joue-allongee

pianiste-joue-piano-et-contrebasse

contrebasse-a-lenvers

quatuor-salut-salon

salut-salon-quatuor-musique

fin-spectacle

 

Si vous avez envie de prolonger le plaisir, voici l’intégralité du concert de Salut Salon :

 

En un mot : génial ! Ces quatre femmes ont vraiment le sens de l’humour… et du rythme ! Nous, on est fan de cette interprétation bluffante que nous livre « Salut Salon« . D’autant plus que ce morceau de Vivaldi est d’une beauté sans pareille. Vous êtes-vous laissé séduire par la prestation endiablée de ces musiciennes pleines d’énergie ?

Ces articles vont vous plaire

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.

— @DailyGeekShow