13 568 personnes connectées

Voici pourquoi les salades en sachet peuvent être dangereuses pour votre santé

Aspect plus attractif, gain de temps… Beaucoup ont tendance à privilégier les salades en sachet à celles en étalage. Pourtant, les sachets sont propices au développement de la salmonelle, une bactérie pouvant provoquer de graves infections alimentaires.

Voila une nouvelle qui inspire la vigilance alimentaire. La salmonelle est une bactérie provoquant la salmonellose, qui se développe dans le jus qui se répand dans le sachet des salades. Ce fluide qui vient se greffer aux feuilles est un véritable nid pour le développement de ces microbes, que même un lavage intensif ou une conservation au réfrigérateur ne pourrait éradiquer.

pexels-photo-102123

La salmonellose est une grave infection alimentaire pouvant être mortelle. Avec près de 2 500 personnes hospitalisées chaque année en France, elle constitue un problème de taille, mais évitable, si on prend le soin de bien choisir nos aliments. « Il serait préférable, si possible, d’acheter des produits frais non coupés ou hachés, et de toujours les laver avant de les manger – même ceux qui sont déjà lavés », souligne le Dr Kimon Andreas Karatzas.

Diarrhées, vomissements, crampes d’estomac ou encore fièvre sont tant de symptômes que provoque la contraction de cette bactérie, pouvant également entraîner la déshydratation, susceptible de mettre la vie en danger. Le Dr Andreas Karatzas insiste même sur le fait que « les consommateurs ne doivent pas oublier que les agents pathogènes d’origine alimentaire peuvent être mortels ».

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux