12 934 personnes connectées

Cet artiste crée de véritables édifices de sable qui surpassent tous les châteaux de notre enfance

Carl est un sculpteur de sable pas comme les autres. Il ne réalise pas de châteaux mais d’incroyables personnages et mises en scène totalement époustouflantes qu’il met parfois plusieurs jours à terminer. DGS partage avec vous ces magnifiques oeuvres éphémères.

Carl Jara est un artiste américain résidant à Cleveland. Sachant qu’il possédait une fibre artistique mais pas encore précisément laquelle, il suivit tous les cours disponibles à son lycée puis partit en stage auprès d’un membre de l’Association internationale des bâtisseurs de châteaux de sable. Sa voie était trouvée.

Carl crée d’immenses et épiques sculptures à l’aide de structures servant de support et de soutien à l’oeuvre. Il dispose également de camions qui lui acheminent l’eau (et bien sûr le sable) dont il a besoin. Après avoir été repéré par les journaux locaux, il a fini par apparaître au journal télévisé national. Depuis, il a participé à de nombreuses compétitions et a remporté neuf médailles aux championnats du monde, plus une douzaine dans des évènements mineurs.

sable-oeuvre-infinity-gros-plan

sculpture-oeuvre-abe-morgan

sable-oeuvre-tsfdemo

sable-oeuvre-tomcat

sable-oeuvre-sandy

sable-oeuvre-prof-mav

sable-oeuvre-melineige

sable-oeuvre-damon

sable-oeuvre-crab

sable-oeuvre-andy-sean

sable-oeuvre-albert

carl-sable-ammonite

carl-sable-cold-winter-moon

carl-sable-kirk

carl-sable-night-swallows-sun

sable-oeuvre-abe-morgan2

carl-jara-infinity-cote

carl-jara-goddess

carl-jara-demo

carl-jara-lucinda

carl-jara-powerless

carl-jara-stormtrooper

carl-sable-dinopile

sable-oeuvre-enchanted-forest

Nous tenons à dire un grand bravo à Carl pour son travail époustouflant. Nous sommes vraiment tombés sous le charme de ses sculptures de sable. Nous ne savions pas qu’il était possible de réaliser de telles oeuvres avec ce matériau et nous nous sentons bien pâles en comparaison, avec les châteaux croulants de notre enfance :D. Laquelle de ces créations avez-vous trouvé la plus impressionnante ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978