12 383 personnes connectées

Cette gigantesque machine est capable de poser des lignes de chemin de fer en continu

Les chemins de fer parsèment notre beau pays permettant de relier de nombreux lieux les uns aux autres. Pour ce faire, de nombreux hommes ont été nécessaires afin de réaliser ce travail complexe et physique. C’est pourquoi une entreprise a créé une machine capable de simplifier la tâche aux ouvriers. En effet, celle-ci est capable de construire une véritable voie ferrée sur des kilomètres à un rythme continu. Découvrez cette invention impressionnante.

La machine conçue par l’entreprise autrichienne Plasser & Theurer répond au doux nom de RU 800 S. Cette dernière est capable de prouesses. En effet, l’immense bête de 692 tonnes et de 177 mètres de long est capable de fabriquer une véritable ligne de chemin de fer en temps réel. Ainsi, elle remplace les ouvriers dans un travail fastidieux. A son bord elle détient tous les matériaux nécessaires à la pose de cette ligne. Elle fait ensuite un travail complet et d’envergure puisqu’elle est capable de poser le ballast (les gros cailloux), les traverses et bien sûr les rails avec une régularité sans faille. L’immense machine peut travailler sur des kilomètres sans jamais s’arrêter ou perdre en puissance et en qualité. Bien entendu, des hommes restent à disposition pour superviser les travaux du géant.

train-machine-revolutionnaire

machine-pose-des-rails

pose-rails

train-pose-rails

train-rails-pose

train-pose-rail

 

Regardez comme cette machine travaille :

 

Cette machine est impressionnante. On ne croirait pas cela possible et pourtant ! Le RU 800 S permet de construire un chemin de fer sur des kilomètres en un temps record. Cela va faciliter grandement un travail jusque-là fastidieux, mais peut-être bien que les trains ne reposeront bientôt plus sur des rails grâce à une innovation japonaise qui permettra bientôt de voyager à bord d’un train en lévitation à plus de 500 km/h. Pensez-vous qu’un jour toutes les tâches fastidieuses pourront être réalisées par des machines ?