12 446 personnes connectées

Avec cette roue, transformez votre vélo en bolide électrique !

Le vélo est un moyen de locomotion écoresponsable qui a subit de nombreuses évolutions ces dernières années. Électriques ou encore connectés, les deux roues sont entrés dans une nouvelle ère que certains cyclistes ont déjà adoptée. Si pour les puristes, faire la transition d’un modèle classique à un modèle électrique n’est pas d’actualité pour une raison esthétique ou une question de principe, il est possible de mettre à jour son ancien modèle grâce à des roues motorisées, à l’image de la GeoOrbital Wheel.

Vous n’arrivez pas à vous séparer de votre vélo, lui qui vous accompagne dans tous vos déplacements depuis toujours et pourtant, le fait de devoir pédaler tous les jours vous fatigue. C’est en tout cas le problème que cherche à résoudre la GeoOrbital Wheel. Même si ce concept n’est pas nouveau et qu’il existe déjà différents choix de roues électriques adaptables sur un vélo, celle-ci est un peu particulière.

2-roue-velo

En effet, grâce à sa forme et à sa conception, elle ne tourne pas autour d’un axe, mais autour d’un module central fixe, constitué d’un moteur électrique de 500 Watts et d’une batterie rechargeable permettant d’alimenter votre vélo.

Le concept est simple. Trois bras métalliques partent du centre pour porter la roue à trois points équidistants, la laissant ainsi tourner autour du module. Ce qui rend cette roue si particulière est également son pneu en mousse, qui ne contient pas de chambre à air. La GeoOrbital Wheel se recharge en descente, mais également lorsque l’on pédale.

3-roue-velo roue-velo

Un grand nombre d’atouts qui vous permettra d’atteindre une vitesse de 32 km/h, pour une autonomie d’environ 80 km.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux