13 842 personnes connectées

Cette entreprise britannique a recréé la rose éternelle de La Belle et la Bête

Connue de tous depuis l’adaptation de Walt Disney, la rose enchantée de la Belle et la Bête est devenue l’un des grands symboles de ce conte de fées. Et aujourd’hui, elle est officiellement réalité ! Une société anglaise propose à la vente de magnifiques roses qui ne fanent jamais, installées dans un dôme de verre. De quoi ravir les fans de cette histoire éternelle. 

Qu’on l’ait lue ou vue à travers ses différentes adaptations, tout le monde ou presque connaît l’histoire de la Belle et la Bête. Parmi les éléments emblématiques de ce conte légendaire, il en est un qui a marqué les esprits : la rose enfermée dans un globe de verre. Symbolisant le temps qu’il reste au prince pour trouver l’amour avant de rester une bête pour l’éternité, cette rose est bien loin de celles que l’on trouve chez les fleuristes et qui ne vivent que 15 jours. Pourtant, une société a réalisé le rêve des fans du conte et de fleurs : créer une rose qui reste belle pour toujours.

Enfermée dans un dôme de verre tout comme celle des films Disney, cette rose rouge a la capacité de rester belle pour toujours, sans eau ni lumière, à condition de ne pas sortir de son dôme de protection. Et si le dôme est ouvert, la rose restera intacte pendant 3 ans. Cette oeuvre unique est la création phare de Forever Rose London et elle est rendue possible grâce à une « potion magique » créée par la société qui permet aux fleurs de préserver leur beauté.

Cependant, Forever Rose London ne se contente pas seulement de recréer la célèbre rose enchantée. La firme a imaginé toute une variété de compositions florales étonnantes qui, comme la rose de la Belle et la Bête, sont aussi prisonnières d’un dôme de verre. Il est ainsi possible d’offrir à l’élu(e) de son cœur ou à soi-même, deux roses sous verre, tout un buisson de fleurs ou encore un cœur de roses rouges qui symbolisent un amour éternel et qui ne faneront jamais.

Toutes ces roses éternelles sont proposées à la vente, mais il faut être prêt à y mettre le prix. Pour pouvoir mettre dans votre intérieur la plus connue des roses de conte de fée ou une composition qui ne fanera jamais, comptez entre 200 et 4 000 dollars (entre 180 et 3 700 euros). Enfin, si vous souhaitez découvrir toutes les compositions florales de Forever Rose, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site web.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux