12 126 personnes connectées

Grâce à RomoCart, votre chambre devient une fantastique aire de jeux interactive !

Et si votre chambre se transformait en un véritable circuit de course ? RomoCart propose de convertir votre iPhone en un petit robot sur roues afin de défier vos amis au sein même de votre salon dans un jeu qui n’est pas sans rappeler Mario Kart. Au menu : un circuit, des voitures, des objets spéciaux et des armes pour renverser les situations mal engagées. A vos téléphones !

Afin de profiter de RomoCart, il est nécessaire de posséder un iPhone ou un iPod Touch ainsi qu’un petit robot Romo. Ce petit robot, sur lequel vous pouvez installer votre appareil, est capable – entre autres – de se déplacer et d’afficher des émotions. Les deux papas du projet, Ken Kawamoto et Tomoaki Akitomi, sont allés jusqu’à installer des picoprojecteurs et des capteurs RGB sur les plates-formes pour métamorphoser votre salon en jeu vidéo à réalité augmentée, inspiré du très célèbre Mario Kart.

robot-ROMO-generation-3

Dans RomoCart, le robot est principalement dirigé grâce à son projecteur ainsi qu’une caméra pour mesurer la profondeur de champ. Quant à la caméra RGB, elle ne se contente pas de noter la position des robots, mais elle peut également détecter les éventuels objets présents dans l’aire de jeux. Le robot se chargera ensuite de créer un circuit destiné à éviter tous les obstacles comme les tables basses ou les canapés. Quant au projecteur, il est capable d’afficher des objets animés au sol. Traverser certains d’entre eux vous fera perdre le contrôle de votre Remo pendant quelques secondes, comme s’il était touché. Ce délirant projet n’est pas encore disponible, mais devrait l’être gratuitement, les deux acolytes ayant promis de mettre gratuitement le jeu à disposition du public.

Robot-Romo

circuit-1

circuit-2

circuit-3

missiles

bananes

Il est intéressant de constater les progrès des jeux vidéo faisant appel à la réalité augmentée. Celui de Ken et Tomoaki est vraiment bluffant et leur intention de le mettre gratuitement à disposition du public est louable. A la rédaction, nous adorerions slalomer entre les bureaux pendant nos pauses. Quant à vous, seriez-vous prêt à transformer votre salon en aire de jeux ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux