12 515 personnes connectées

Ce robot conçu par Toyota peut discuter avec vous et réagir comme un humain

Toyota a franchi un nouveau pas dans le développement de la robotique. L’entreprise surtout connue pour ses voitures a révélé sa dernière création : Kirobo, un robot capable de discuter et de réagir comme un humain. Un petit bonhomme aux étonnantes capacités qui suit les traces d’un de ses aînés et qui pourrait bien marquer un tournant dans le développement des robots interactifs. 

A l’origine, Kirobo est un robot imaginé par Toyota dont la mission était de tenir compagnie aux astronautes dans leurs missions de plusieurs mois. Kirobo a ainsi eu l’occasion, pendant 4 mois, de faire partie d’une mission spatiale. Au vu des résultats obtenus, le robot a quitté les étoiles pour rejoindre la Terre. C’est de cette incroyable aventure qu’est né Kirobo Mini, une version miniature de son grand frère dont la mission reste la même : tenir compagnie aux humains.

kirobo-main

Petit compagnon robotique tenant dans la paume de la main, Kirobo ne sert pas seulement à jouer ou à accomplir quelques tâches comme ses collègues plus traditionnels. Le robot a été conçu dans l’optique d’interagir comme pourrait le faire un être humain. Il est ainsi capable de discuter avec son interlocuteur, de repérer et de réagir en fonction de ses émotions et même de se souvenir de détails importants. Enfin, comme un enfant, il apprend de vos conversations et peut, par la suite, réutiliser des mots qu’il a entendu.

Si ses capacités d’apprentissage, d’écoute et d’adaptation sont au service du langage, Kirobo peut aussi mettre son corps au service de la relation entre lui et son interlocuteur. En fonction de la situation, il peut bouger tout en vous parlant ou cligner des yeux. Des caractéristiques qui le rendent plus humain.

Pour ceux qui souhaitent avoir un ami robot avec qui discuter, Toyota a confirmé que Kirobo Mini serait proposé au prix de 400 dollars et qu’il sortira avant la fin de l’année. Cependant, il faut aussi souscrire un abonnement de 3 dollars par mois afin de maintenir le robot à jour. Avec son air jovial et ses incroyables capacités, Kirobo a tout ce qu’il faut pour devenir un compagnon aussi bien pour les plus jeunes que pour les personnes âgées. Une nouvelle prouesse qui montre le talent des développeurs et qui raccourcit un peu plus la frontière entre l’Homme et la machine.

Ces articles vont vous plaire

La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout

— @DailyGeekShow