13 637 personnes connectées

Ne vous fiez pas à son apparence, ce petit robot est un véritable pharmacien

Décrypter les ordonnances des médecins pour savoir quelle est la fréquence de vos médicaments ? C’est fini grâce à Pillo, ce petit robot high-tech, pilulier des temps modernes.

Ne vous fiez pas au charmant minois de ce petit compagnon, il va vous aider à prendre soin de votre santé. La compagnie Pillo Health s’est lancé le projet fou de créer un robot capable de stocker et distribuer médicaments et autres vitamines pour toute la famille. La mémoire de Pillo lui permet de se souvenir du traitement de chaque membre de la famille pour une période de 4 semaines ou deux pour les familles ayant des traitements importants.

Pillo analysant le profil médical d'une personne (Source: Youtube)
Pillo analysant le profil médical d’une personne (Source: Youtube)

Grâce à un système de reconnaissance de visage, le petit robot permettra à tous de ne pas oublier sa prescription. Il sera synchronisé avec tous les appareils de chaque utilisateur (smartphone, montre connectée, etc.) sur lesquels il enverra des notifications ou des alertes en cas d’oubli. De plus, Pillo préviendra un autre membre de la famille lorsque quelqu’un n’aura pas pris son traitement.

En dehors de distribuer des soins quotidiennement, le robot, connecté en wifi ou par bluetooth, sera également capable de mettre toute la famille en relation avec des médecins spécialisés. Grâce à ses recherches internet, le pilulier moderne sera capable de répondre à de nombreuses questions sur votre santé et votre alimentation.

La compagnie a lancé une campagne de financement sur le site IndieGogo. En plus d’un élan publicitaire, la compagnie s’approche de son but : la commercialisation du produit pour juin 2017. Le robot est précommandable via la plateforme pour seulement 256 dollars, alors qu’il sera vendu plus de 600 dollars aux Etats-Unis uniquement en juin prochain.

Cependant, quelques petites ombres semblent venir noircir l’avenir de l’aide-soignant moderne dans nos maisons. En effet, pour l’instant, le robot n’est conçu qu’en langue anglaise mais l’entreprise promet de travailler sur ce problème. Ensuite, il a été démontré que le montant de financement de la campagne était trop peu élevé. Un tel projet demanderait un financement bien plus conséquent et serait la cible de nombreux géants de la technologie.

Pillo appelant un médecin grâce à sa connection au téléphone de l'utilisateur (Source: Youtube)
Pillo appelant un médecin grâce à sa connection au téléphone de l’utilisateur (Source: Youtube)

Bien que Pillo ne soit pas encore dans nos maisons, le projet semble être une belle avancée technologique pour prendre soin de sa santé au quotidien. La technologie va continuer à révolutionner notre quotidien comme avec ce robot autonome qui surpasse l’Homme lors d’une intervention chirurgicale.

Ces articles vont vous plaire

Seuls 50% des 1,8 million d’enfants atteints du VIH/Sida ont accès au traitement dont ils ont besoin.

— @UNICEF_france