12 399 personnes connectées

Comme vous, ce robot trouve tout seul la position adéquate pour déplacer des objets lourds

Ce robot intelligent a un comportement proche de celui de l’Homme. Sa fonction principale est de pousser et tirer des objets, il est capable de s’adapter aux situations inconnues. Lorsqu’il n’a pas la force nécessaire pour déplacer l’objet voulu à bout de bras, il analyse la situation et trouve une nouvelle position pour parvenir à ses fins. SooCurious vous fait découvrir ce robot étonnant.

L’humanoïde intelligent a été développé par l’Université JSK de Tokyo. Dans cette vidéo, il va essayer de déplacer une charge lourde avec ses bras. S’il détecte que l’objet ne se déplace pas, il analyse et tente une position entièrement nouvelle de manière autonome.

robot-intelligent-technologie-1

Cela paraît simple, mais ce comportement est vraiment « cool », comme le souligne l’IEEE Spectrum. Car ce genre d’improvisation de résolution de problèmes est un trait extrêmement humain. Beaucoup de robots, en particulier ceux actuellement utilisés dans les usines, ne sont programmés que pour faire une seule tâche, d’une façon, en un seul endroit.

Encore plus impressionnant, le robot ne peut pas trébucher ou tomber comme n’importe quel humain. Il peut ajuster les étapes de sa tâche au fur et à mesure et ne pas échouer. L’humanoïde peut donc remplacer un travail éreintant pour un être humain, mais surtout, il pourrait également effectuer la tâche mieux qu’un humain.

robot-intelligent-technologie-2

Incroyable ! À la rédaction, nous avons été impressionnés et complètement attendris par ce robot au comportement à la fois mignon et intelligent ! Et vous ? Êtes-vous bluffé ou plutôt inquiet de constater que des robots pourraient bientôt effectuer des tâches à la place des hommes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux