12 980 personnes connectées

Offrez-vous un robot géant fonctionnel pour 1 million de dollars et partez à la conquête du monde

Kogoro est un Japonais avec un projet complètement dingue ! Il a façonné pendant 3 ans un robot géant nommé Kuratas de 4 mètres de haut. Aujourd’hui, cette gigantesque machine est à disposition de tous pour la modique somme d’un million de dollars sur Amazon. DGS vous explique tout sur cette invention monumentale.

Kuratas est un robot gigantesque vendu pour la modique somme de 1 million de dollars (c’est-à-dire près de 860 780 €) sur Amazon, un site d’achat et de vente en ligne. Cette machine a été imaginée par le Japonais Kogoro Kurata. « Lorsque j’étais enfant j’ai toujours pensé qu’il y aurait des robots géants dans le futur. J’ai attendu longtemps mais les gens ne construisaient que des machines minuscules », explique le forgeron ambitieux. « Alors je me suis dit : je ne veux plus attendre et j’ai commencé à le fabriquer moi-même. »

the-verge-robot-geant

Ce dernier a dû travailler sur cette machine pendant de longues années avant d’aboutir à un tel résultat. Ce robot géant mesure 3,8 mètres de haut, pèse 5 tonnes et permet à son propriétaire de faire de nombreuses choses en s’installant à l’intérieur ou en restant dehors. Il peut par exemple circuler dans la rue à près de 10 km/h. Kuratas est « un jouet » un peu terrifiant. Il peut par exemple lancer des projectiles grâce à un système de propulsion hydraulique. Il peut viser l’« ennemi » et le suivre en pivotant sa tête et son torse. L’utilisateur a la possibilité d’activer certaines de ses armes à distance, avec une télécommande, par téléphone ou même grâce un simple rire.

robot-geant

theverge-robot

 

 

La vidéo promotionnelle du robot :

 

Une femme s’installe aux commandes de Kuratas 1-femme-casque

12-femme-cockpit

2-cockpit

3-cible

4-commande

 

Le robot géant est contrôlable de l’extérieur avec une télécommande ou un smartphone 5-commande-dehors

6-controle-par-telephone

7-controle

 

La machine est capable de circuler à près de 10 km/h dans les rues 8-dans-la-rue

 

Le Kuratas est une véritable machine de défense 9-kurutas

 

« Kuratas ne permet pas à ses cibles de s’échapper »

10-defense

11-cible-attaque

robot-incroyable

Incroyable ! Ce robot est gigantesque. A la rédaction, certains adoreraient essayer cette machine même s’ils n’ont pas 1 million d’euros à dépenser pour un tel jouet. Quant aux autres, ils la trouvent tout de même assez effrayante et préfèrent ne pas s’en approcher. Les Japonais ne cessent de nous étonner avec leurs créations robotiques extraordinaires à l’image de ce retraité qui a passé onze années de sa vie à construire un robot scarabée géant ! Achèteriez-vous un robot de ce genre s’il était à votre portée ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les services secrets britanniques utilisaient leur sperme comme encre invisible