13 360 personnes connectées

Le bras mécanique de ce robot est si habile qu’il peut dessiner tous les motifs que vous désirez

Des ingénieurs ont conçu un robot très singulier qui s’avère être beaucoup plus doué en dessin que la plupart d’entre nous. Effectivement, ce dessinateur robotique est un appareil dont les aptitudes graphiques risquent de faire quelques jaloux !

Le TRS Drawbot est un robot de dessin que l’on peut créer chez soi. Son fonctionnement ? Il est doté d’articulations motorisées contrôlées par un train d’impulsions électriques qui sont directement envoyées par le récepteur de bord. La durée de ces impulsions indique au bras l’angle qu’il doit prendre pour tourner et créer des formes différentes. Retrouvez également toutes les étapes de fabrication sur le site.

trs-drawbot-2

trs-drawbot-3

trs-drawbot-1

trs-drawbot-4

drawbot-dessin

drawbot

 

La technologie ne cessera donc jamais de nous impressionner ! Nous avons été épatés par les performances de TRS Drawbot. Dans le même genre, découvrez ces robots qui parviennent à dessiner simultanément le même portrait à des centaines de kilomètres de distance. Dites-nous, est-ce que vous ferez dessiner les tableaux des grands maitres directement chez vous avec ce Drawbot ?

Ces articles vont vous plaire

— Georges Brassens

Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu’on le change en ami