13 665 personnes connectées

Robi, le petit robot pédagogique à monter vous-même

Robi est un petit robot pédagogique qui a la particularité d’être livré pièce par pièce chaque semaine. C’est donc à vous de le monter et de découvrir d’une façon originale comment marche ce robot humanoïde !

La filiale japonaise de la maison d’édition DeAgostini, qui vend des outils pédagogiques en magazine, a eu l’idée de proposer ce robot du nom de Robi, en pièces détachées. Ce sera à vous de monter le petit humanoïde avec les morceaux que vous recevrez chaque semaine. Après 70 semaines, votre compagnon sera enfin prêt à être utilisé et à vous aider au quotidien.

Robi parle uniquement japonais, mais il est capable de reconnaître plus de 200 mots, d’effectuer des actions comme se lever, marcher, danser ou s’asseoir par exemple. Facile à construire, il ne vous sera pas nécessaire d’avoir des compétences en électronique ou en programmation afin de l’utiliser puisque son cerveau est construit avec un microcontrôleur Vstone.

Enfin petite capacité insolite, Robi peut vous servir de télécommande puisqu’il est équipé d’un capteur infrarouge au niveau de la tête. Au total, le robot vous coûtera environ 1 100 euros pour une construction qui s’étale sur 70 semaines. Le temps pour vous de devenir un pro en fabrication de robot et pourquoi pas d’en créer un vous-même plus tard !

Ce petit robot est parfait pour ceux qui veulent s’essayer à la construction de machine sophistiquée. Si vous construisiez vous-même votre robot, vous lui apprendriez à faire quoi ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— Cousteau

Il faut aimer la vie, même dans ses formes les moins attirantes