13 143 personnes connectées

Malgré ses 18 ans, Angela est une couturière talentueuse qui confectionne des robes absolument féeriques

La couture est une discipline fantastique, que certains considèrent même comme un art. C’est aussi un moyen de laisser libre cours à son imagination, et c’est d’ailleurs ce que fait Angela Clayton. Cette jeune femme confectionne elle-même de superbes costumes. SooCurious vous présente ses oeuvres.

Angela Clayton habite à Long Island, dans l’Etat de New York, aux Etats-Unis. A 18 ans, cette jeune femme est déjà une couturière hors pair, et confectionne ses propres oeuvres. La passion d’Angela lui vient à l’âge de 14 ans, alors qu’elle est passionnée de cosplay et participe à de nombreux évènements. Malheureuse de ne pouvoir se payer les costumes qu’elle contemple sur Internet, elle décide de créer ses propres robes.

Robe-Disney-10

Peu à peu, Angela commence à créer des oeuvres plus abouties, plus belles aussi. Et elle n’hésite pas à travailler sans relâche pour sa passion, comme lorsqu’elle passe 250 heures sur un costume. Désormais, elle se concentre davantage sur des dessins originaux et sur des reproductions historiques. Mais le véritable rêve de cette couturière talentueuse serait de pouvoir vivre de sa passion.

Robe-Disney-9 Robe-Disney-8 Robe-Disney-7 Robe-Disney-6 Robe-Disney-5 Robe-Disney-4 Robe-Disney-3 Robe-Disney-2 Robe-Disney-1

Robe-Disney-11 Robe-Disney-17 Robe-Disney-16 Robe-Disney-15 Robe-Disney-14 Robe-Disney-13 Robe-Disney-12

Les robes dessinées par Angela sont fantastiques. On voit largement que la jeune fille s’est inspirée, pour certaines créations, de costumes de l’univers Disney. Mais le plus impressionnant reste la minutie avec laquelle elle a confectionné ses oeuvres. Si la confection de vêtements vous intéresse, découvrez également l’histoire de cette fillette de 4 ans qui conçoit de superbes robes en papier. Percevez-vous la couture comme une forme d’art ?