12 811 personnes connectées

Retracez l’histoire de Venom, cette créature extraterrestre qui traque Spider-Man !

Venom. Dans la sphère comics, c’est un nom qui inspire la crainte. Cette créature imposante – vêtue d’une version revisitée, plus dark que celle du costume de Spider-Man – ne sème que mort et terreur. Pour les fans, chacune de ses apparitions signifie aussi la possible fin de Peter Parker… mais quelle est l’histoire derrière ce monstre alien qui s’avère être l’un des ennemis jurés de Spider-Man ?

Venom apparaît pour la première fois dans l’univers Marvel le 8 décembre 1984, dans le huitième numéro de Secret Wars. Pour l’anecdote, son fameux costume noir à été créé par un fan, Randy Schueller auquel Marvel aurait acheté le concept pour… 220 dollars !

secret-wars-black-spiderman

 

Tout commence sur la planète Battleworld durant la bataille des Secret Wars. Ayant déchiré son costume, Spider-Man désire s’en procurer un nouveau, conseillé par Hulk, il utilise une machine censée dupliquer sa combinaison. Malencontreusement Spidey utilise un appareil abritant un symbiote, une des étranges formes de vie alien habitant Battleworld. Notre héros voit alors apparaître une petite sphère noire, n’ayant visiblement pas appris qu’il ne faut pas toucher aux objets douteux, il la prend en main. Spider-Man se fait alors envelopper par le symbiote qui prend l’apparence de son costume en version noire et blanche.

Spiderman-symbiote-battleworld

Après les évènements de Secret Wars, Spider-Man retourne sur Terre sans se douter qu’il transporte un alien parasite qui s’empare petit à petit de lui. S’apercevant que son nouveau costume améliore ses pouvoirs (force décuplée, grande rapidité et toile inépuisable), c’est avec allégresse qu’il les utilise. Cependant, très rapidement, Peter Parker se sent épuisé. Son comportement devient étrange, c’est le symbiote, qui tel un poison s’infiltre en lui. Grâce à l’aide de Reed Richards, des 4 Fantastiques, Spidey découvre la véritable nature organique de son nouveau costume ainsi que sa vulnérabilité au son et à la chaleur. Toujours épaulé par Mr. Fantastic, il s’en défait et l’emprisonne dans une cellule spéciale.

spiderman-symbiote-power-black

Spiderman-Mrfantastic-symbiote

Cependant, peu de temps après, le symbiote s’évade et se rend chez Peter Parker où il s’infiltre dans l’un de ses costumes et parvient de nouveau à se lier à l’homme-araignée. C’est en soumettant le parasite au puissant son des cloches de l’église Our Lady of Saints que Spider-Man réussit à s’en débarrasser. Néanmoins le symbiote ne meurt pas et s’enfuit de nouveau. Sans perdre de temps, il retrouve un nouvel hôte en la personne d’Eddie Brock. Pas de chance ! Eddie Brock s’avère être un journaliste fraîchement licencié du Daily Globe, tenant Spidey pour seul responsable de ses malheurs. Lui vouant une haine sans limites et avide de vengeance, Brock devient un porteur idéal pour le symbiote… C’est alors que son apparence devient celle d’un monstre aux muscles proéminents et aux dents acérées : Venom est né !

symbiote-fuite-spiderman

Spiderman-symbiote-cloches

Venom-naissance-eddiebrock

Alors qui faut-il remercier chaleureusement pour la naissance de ce cauchemar ambulant ? Hulk, bien sûr, qui a eu la brillante idée de conseiller la machine à son collègue l’araignée ! Si Venom semble être la “kryptonite” de Spider-Man, n’oublions pas que ce dernier est aussi harcelé par d’autres méchants tels que le Bouffon Vert, le Docteur Octopus ou encore le Vautour. En réalité,  il semblerait que l’homme-araignée ait plus de quarante ennemis jurés ! Mais de vous à nous, Venom a vraiment la classe… Quel est votre vilain Marvel préféré ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux