12 331 personnes connectées

Retour vers le présent : fêtez l’arrivée de Marty McFly à notre époque grâce à ces archives inédites des tournages

Saga vraiment à part dans l’histoire du cinéma, Retour vers le futur a su marquer les spectateurs. Alors, quoi de plus normal que, au moment d’atteindre la date du 21 octobre 2015, qui est censée être le jour où Marty McFly et le Doc arrivent dans le futur, des images inédites de la production des films soient révélées dans un livre publié pour l’occasion ? SooGeek vous les fait découvrir. 

 

Souvenez-vous ! Dans le film Retour vers le futur II, datant de 1989, les personnages de Marty McFly et du Doc se rendent dans le futur, et plus précisément à la date du 21 octobre 2015, pour empêcher le fils de Marty, Junior, de participer à un cambriolage avec Griff qui le mènerait tout droit en prison avec sa sœur qui aurait tenté de venir l’aider. Maintenant que la date fatidique a eu lieu, on réalise que le monde futuriste de Retour vers le futur II était particulièrement fantaisiste, car aujourd’hui on ne trouve ni hoverboards, ni robots promeneurs de chiens, ni chaussures qui se lacent toutes seules… Sans parler de l’état de la mode qui n’est pas vraiment le même. En revanche, les casques de réalité virtuelle existent déjà. :p

 

Le plan de la DeLorean réalisé par Ron Cobb : 

back-to-the-future-rare

 

La feuille de présence du premier jour de tournage du premier film :

 

back-to-the-future-rare

 

Le tournage de deux des scènes iconiques du premier film, tournées avec Eric Stoltz avant qu’il ne soit remplacé par Michael J. Fox : 

 

back-to-the-future-rare

back-to-the-future-rare

 

 

Michael J. Fox et Michael Lantieri sur le tournage de Retour vers le futur II en train de tester les Nike se laçant toutes seules : 

back-to-the-future-rare

 

 

Des croquis d’hoverboard réalisés par John Bell : 

back-to-the-future-rare

 

 

L’une des scènes emblématiques de Retour vers le futur II : 

back-to-the-future-rare

 

 

Le tournage de la scène de fin de Retour vers le futur III : 

back-to-the-future-rare

 

On ne peut s’empêcher d’être saisis par la nostalgie en voyant ces images qui nous révèlent des aspects méconnus de la réalisation de ces films. Si ces images vous ont plu, vous pouvez les retrouver, avec de nombreuses autres tout aussi rares et étonnantes, dans le livre (en anglais) édité spécialement le 21 octobre 2015. 😛 Laquelle de ces images vous a le plus étonné ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux