13 801 personnes connectées

8 restaurants et bars issus d’univers geek où vous adorerez prendre un verre avec vos amis

Ce n’est pas parce que l’on est le héros d’un film épique ou d’une série extraordinaire que l’on ne doit ni se reposer ni manger. Les restaurants, bars et autres tavernes sont des lieux de passages essentiels dans bon nombre d’histoires, offrant un havre de paix bien mérité ou devenant même le lieu principal de l’histoire. SooGeek vous offre un verre virtuel dans ces établissements mémorables.

 

Le Seigneur des Anneaux – L’auberge du Poney Fringant

Première étape du périple du porteur de l’anneau, l’auberge du Poney Fringant se situe au coeur de Bree, engouffrée au pied d’une colline entre les marchands et les étables. Le Poney Fringant ouvre les perspectives des hobbits par sa clientèle diverse et son environnement moins douillet que ce que peut offrir un trou de hobbit. C’est à partir de là que Aragorn, dit Grand-Pas accompagnera Frodon dans sa quête. Véritable institution du monde de l’heroic-fantasy, l’auberge du Poney Fringant est l’un des lieux les plus iconiques de l’univers de Tolkien.

 

Harry Potter – Le Chaudron Baveur

cinetv-bar-harry

A quelques pas de l’entrée principale du Chemin de Traverse, le pub et auberge du Chaudron Baveur est situé à côté d’une librairie sur Charing Cross Road au coeur de Londres. D’abord ouverte aux sorciers comme aux Moldus, l’auberge a dû ensuite s’adapter au code international du secret magique et se rendre invisible aux Moldus. Le Chaudron Baveur a vu passer sous son toit de nombreux sorciers de talent et est l’un des passages les plus populaires pour passer du monde normal à celui des sorciers. Tout le rez-de-chaussée est un pub, mais l’étage sert d’auberge. Harry résidera dans la chambre 11 à certains moments de ses aventures.

 

Orange Mécanique – Korova Milk Bar

cinetv-bar-korova

Oui, un bar à lait. Korova veut dire vache en russe et les consommateurs se délectent de ce lait fantastique. Pourquoi est-il fantastique ? Parce qu’il est rempli de drogue stimulante qui rend Alex et ses droogies fous de violence. Adaptation du roman d’Anthony Burgess, Orange Mécanique de Stanley Kubrick offre une réflexion sur la société moderne, la violence et la notion d’humanité. Et tout cela commence par un grand verre de lait drogué au Korova Milk Bar !

 

Star Wars – Cantina de Mos Eisley

Le premier lieu de l’univers Star Wars qui immerge le spectateur dans l’étendue de son univers. D’un coup, on est confronté à une multitude de races avec leurs couleurs de peaux, leurs styles vestimentaires, leurs façons de s’exprimer, de se déplacer. Le groupe de jazz anime la cantina et on se prend à imaginer leurs coutumes, les arts de chaque culture et leurs histoires. La Cantina de Chalmun, située sur Mos Eisley est un repère de pirates, de contrebandiers et de gangsters en tout genre. C’est aussi là que Luke Skywalker va faire la rencontre de Han Solo et que l’aventure va réellement décoller… Tiens, tiens, ça nous rappelle une auberge et un anneau ça.

 

Les Simpson – Taverne de Moe

cinetv-bar-moe

Seconde maison de Homer et de ses collègues de travail, la taverne de Moe est un trou dans lequel les personnages les plus déprimés de Springfield viennent pour se saouler et oublier leurs problèmes. Jamais lavée, la taverne est dirigée par le plus démotivé de tous, Morris Szyslak, dit Moe. Amoureux transi et suicidaire, Moe n’hésite pas à sortir son fusil dès qu’il y a un problème dans son bar. Et à son plus grand malheur, il est la victime préférée des canulars téléphoniques de Bart.

 

Breaking Bad – Los Pollos Hermanos

cinetv-bar-pollos

On ne repère rien d’inquiétant ou même d’étrange lorsque l’on pénètre dans un Los Pollos Hermanos. C’est juste une chaîne de fast-food qui sert du poulet frit comme il y en a des dizaines aux États-Unis. Et c’est le cas. Sauf que le tout est dirigé par Gustavo Fring, le seigneur du marché de la méthamphétamine et que la chaîne sert avant tout à blanchir l’argent de son opération illégale. Brillamment mis en place et utilisé pour des scènes à haute tension de la série, Los Pollos Hermanos est la façade d’un criminel sans pitié. Cela dit, le poulet est délicieux.

 

Bob l’éponge – Crabe Croustillant

cinetv-bar-bob

C’est le meilleur restaurant de Bikini Bottom malgré ce que Plankton, le propriétaire du concurrent Chum Bucket essayera de vous faire croire ! Pourquoi c’est le meilleur ? Facile, Bob l’éponge y travaille. Il peut vous préparer du pâté de crabe et… bon, ça sera surtout du pâté de crabe, mais il est très bon. Sans doute le lieu le plus important de la série, c’est aussi là que démarrent les nombreuses querelles entre Bob et Carlo qui souhaite avoir la paix et le calme alors que Bob n’apporte que l’inverse. Ajoutez à cela Krabs, le directeur vénal et vieux jeu du restaurant et vous avez de quoi faire une série hilarante.

 

Friends – Central Perk

Sûrement le plus populaire de tous les cafés fictifs, le Central Perk est niché dans le Greenwich Village à New York et se trouve à quelques pas des appartements des protagonistes. Géré par Gunther qui est secrètement amoureux de Rachel, le café le plus confortable de la télévision fut inspiré par le café de l’université Brandeis où les créateurs de la série faisaient leurs études. Lieu principal de la série et présent dans presque tous les épisodes, c’est au Central Perk que les six meilleurs amis du monde se réunissent avant, après et parfois pendant les heures de travail.

 

Une cantine de bandits dans un spatioport, un restaurant sous la mer ou encore une auberge qui respire l’aventure, ces lieux de films et de séries donnent définitivement envie de vivre les histoires incroyables qui s’y rattachent. Lieux emblématiques des oeuvres dans lesquelles on les trouve, il serait difficile de choisir l’un d’entre eux pour boire un coup. Dans lequel de ces établissements rêveriez-vous de passer commande ?