13 906 personnes connectées

Le premier restaurant de France disposant de tables interactives intelligentes ouvre ses portes à Bordeaux

Une chaîne de restauration rapide et une société qui conçoit des tables tactiles se sont associées pour mettre au point un concept révolutionnaire de restaurant connecté. Le client peut en effet gérer tout ce dont il a besoin, du passage de la commande au règlement de l’addition, juste en pianotant sur sa table. Pratique et innovant !

La société Digitale Interactive est à l’origine d’une table intelligente adaptée aux restaurants et cafétérias qui possède des fonctions telles que le wi-fi, une webcam, lecture de code QR… etc. La chaîne Max à Table basée à Bordeaux a voulu s’équiper de ce matériel pour monter le premier restaurant connecté, qui a ouvert ses portes le 30 Avril 2014.

L’objet permet aux clients installés de préparer leur menu, de passer commande et de payer. Des jeux et des vidéos sont disponibles pour passer le temps avant que la nourriture ne soit servie et il est même possible de regarder comment se déroule la préparation grâce aux caméras qui filment la cuisine en direct.

restaurant-table-connecte1

restaurant-table-connecte2

Nous sommes totalement séduits par ce concept de restaurant connecté ! Nous aimerions beaucoup manger à l’une de ces tables intelligentes. Les Bordelais ont bien de la chance :P. Espérons que les lieux équipés de ce matériel se multiplieront rapidement pour que tous les Français puissent en profiter. Aimez-vous le principe de table connectée ou préférez-vous interagir directement avec un serveur ?

Ces articles vont vous plaire

— Madame de Sévigné

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.